Taken… ou Blacklight ?
Liam Neeson incarne un agent spécial hautement qualifié, qu’il vaut mieux ne pas énerver. Mais ça, ses ennemis ne semblent pas bien l’avoir compris !
Lorsqu’il se retrouve piégé dans une terrible conspiration et que ses proches sont menacés, son personnage voit rouge et se lance dans une course contre la montre pour tirer sa famille d’affaires et faire payer à ceux qui lui veulent du mal.
Alors, Blacklight ou Taken ? Il est vrai que les grandes lignes des deux films semblent se rapprocher étroitement, si bien qu’ils sont très souvent comparés, voire confondus.
Remake ? Suite ? Il n’en est rien ! En effet, Blacklight et Taken ne sont liés par aucun autre élément que la présence de Liam Neeson à l’écran !
Liam Neeson, plus énervé que jamais !
En 2008, Liam Neeson marquait les esprits dans Taken, en incarnant Bryan, un ancien membre des services secrets prêt à tout pour sauver sa fille de ceux qui l’avaient enlevée. Cascades musclées, courses poursuites haletantes et impressionnantes fusillades… Rien ne semblait pouvoir mettre fin à la quête furieuse du personnage principal.
Mais Travis, l’agent spécial de Blacklight, n’est pas non plus là pour plaisanter. Au contraire, il n’hésite pas à se montrer violent, et parfois plus cruel que ceux qu’il affronte.
Plus trouble moralement que son homologue de Taken, plus âgé mais aussi plus expérimenté, il ne lésine pas sur les méthodes non-conventionnelles pour faire cracher le morceau à ses ennemis.
Si rien ne lie canoniquement Taken à Blacklight, ce dernier devrait plaire aux amateurs du film de Pierre Morel, puisqu’il semble en être une version encore plus musclée !
Blacklight est à voir sur Prime Video, dès le 11 mai.