L'acteur américain Angus Cloud a été retrouvé mort à son domicile d'Oakland lundi 31 juillet. Il avait 25 ans. Les pompiers ont répondu à une "urgence médicale" à 11h30, mais leur patient était "déjà décédé". La cause du décès est pour l'instant inconnue. La police enquête.
Cette mort soudaine a été annoncée par sa famille en ces termes :
"C'est avec le cœur lourd que nous avons dû dire au revoir aujourd'hui à cet incroyable être humain. Comme artiste, ami, frère et fils, Angus était quelqu'un de très cher pour nous, de bien des façons. La semaine dernière, il avait enterré son père et avait beaucoup de mal à s'en remettre.
Le seul réconfort que nous avons est de savoir qu'il a retrouvé son père, qui était son meilleur ami. Angus était vocal sur le fait qu'il se battait avec sa santé mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu'ils ne sont pas seuls et ne doivent pas se battre en silence.
Nous espérons que le monde se souviendra de lui pour son humour, son rire et son amour de tous. Nous demandons que notre vie privée soit respectée afin que nous puissions faire face à cette perte considérable."
Des origines irlandaises
Angus Cloud nait à Oakland en Californie. Alors qu'il compte se rendre en Irlande pour retrouver sa famille qui y est installée, il passe une audition et se retrouve engagé dans la série pour ados Euphoria, diffusée par HBO. Devenant immédiatement populaire, le show le contraint à rester aux Etats-Unis.
Il y interprétait le rôle de Fezco, un lycéen ayant lâché les études pour devenir trafiquant de drogues. Il est aussi un immense soutien pour Rue (le personnage joué par Zendaya), et un grand-frère de substitution pour le jeune Ashtray, une tête brûlée jouée dans la dernière saison par Javon "Wanna" Walton, qui a rendu hommage à son ami :
Son personnage d'Euphoria était très aimé, et sa relation avec Lexi (jouée par Maude Apatow) était devenue l'une des plus appréciées du show.
Au cinéma, Angus Cloud était apparu dans deux productions indépendantes, à chaque fois pour de très petits rôles, dans North Hollywood, sur la vie d'un skateur professionnel, et The Line, un thriller adolescent sur les dangers d'une vie inconséquente.
Ces derniers mois, il avait terminé de tourner ses scènes d'un "thriller de monstres" pour Universal, signé des réalisateurs de Scream 5 et Scream 6. Connu pour l'instant sous le titre de Radio Silence, le film doit sortir en avril 2024 aux Etats-Unis et poursuit son tournage.