Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 27 juillet dans Demain nous appartient…
ROXANE MÈNE SON ENQUÊTE
Roxane a été brûlée à l’avant-bras à cause du feu d’artifice amateur tiré par Didier. Comme elle n’a pas réussi à dormir de la nuit à cause de la douleur, la jeune femme se rend à l’hôpital où le docteur Lazzari lui prescrit des médicaments.
Au commissariat, Damien a étudié image par image les vidéos du drone prises au-dessus du domaine des Raynaud le 17 juillet dernier. Bien qu’il ne soit pas parvenu à identifier la femme qui poursuivait Emma Garnier, le policier a en revanche remarqué un détail intéressant. En effet, la femme en question portait une chemise à fleurs autour de la taille mais ne l’a plus quelques secondes plus tard. Comme Damien n’a pas pu voir où elle l’avait perdue à cause des arbres, Georges appelle Sara et la charge de la rechercher dans l’allée.
Pendant ce temps, Angélique raconte à son mari que la police est sur les traces de la meurtrière qui aurait perdu un pull à fleurs dans les environs. Elles ont beau avoir cherché avec Sara, elles n’ont malheureusement rien trouvé. Face à tout ce qui leur arrive, Angélique commence a avoir vraiment peur. Elle a même l’impression que quelqu’un leur en veut. Sachant pertinemment à quoi elle fait référence, Didier lui rappelle que c’était il y a 14 ans et que plus personne ne s’en souvient. Et de lui promettre que le passé va rester là où il doit être.
De son côté, Roxane a envie de rentrer à la maison. En effet, la jeune femme ne se sent plus en sécurité au domaine des Raynaud. Cependant, pour Sara, la mort d’Emma, l’histoire du frein à main et le feu d’artifice qui dégénère, ne sont que des coïncidences. Un avis que Roxane ne partage pas du tout. Selon elle, c’est Violette qui est responsable de tout ça. En parallèle, la jeune femme écoute leur conservation derrière la porte.
Plus tard, Roxane débarque au commissariat et demande à Damien de lui rendre un service. Elle aimerait qu’il analyse les fusées d’artifice pour savoir si elles ont été sabotées. Roxane explique alors à son collègue qu’elle soupçonne la cousine de Sara puis le pousse d’ailleurs à faire quelques recherches à son sujet. Sa femme n’étant pas au courant de sa venue, Roxane prie Damien de garder ça pour lui. Roxane en profite d'être au commissariat pour visionner les images du drone mais ne reconnaît pas Violette.
En fin de journée, Damien informe Roxane que Violette a passé plus de six mois en hôpital psychiatrique à Melbourne car elle était considérée comme dangereuse pour elle-même et pour autrui.
Dans le même temps, Violette est dans sa chambre et découpe toutes les photos qu’elle a prises de Roxane. Au sol, on peut voir la chemise à fleurs que portait la mystérieuse femme qui poursuivait Emma dans la forêt.
BÉNÉDICTE VIENT EN AIDE À VICTOR ET ROMY
Victor prend un café au Spoon lorsqu’il croise Romy. Après l’avoir invitée à s’asseoir à sa table, les deux amis se mettent rapidement à parler de travail. L’occasion pour le père de Timothée de lui annoncer qu’il a renoncé à son projet d’hôtel car elle a refusé son offre. Comme elle trouve cela dommage, Victor précise qu’il n’a pas à se plaindre. Il faut dire que l’homme d’affaires a fait de nouveaux investissements. Il a même pris des parts dans un domaine viticole assez réputé. Quand il lui propose de visiter les lieux, Romy répond qu’elle a un rendez-vous professionnel puis prend la poudre d’escampette.
Par la suite, Victor se rend à l’hôpital pour une séance d’ostéopathie avec Bénédicte. Au cours de la consultation, celle-ci le questionne sur sa vie sentimentale et il se confie alors sur sa rencontre avec Romy.
Pour les aider à conclure, Bénédicte décide de jouer les cupidons. Elle appelle donc Romy pour décaler leur rendez-vous du 31 juillet au lendemain à 11h puis téléphone à Victor.
LISA DÉCOUVRE LA VÉRITÉ
Au petit matin, Aaron reçoit la visite surprise de son frère. Au cours de la discussion, Aaron lui apprend que Lisa a découvert leur petit pari et qu’elle a été très vexée. Pile à ce moment-là, la jeune femme arrive en voiture et Aaron a tout juste le temps de remettre son attelle. Simon comprend alors rapidement le petit manège de son frère et n’hésite pas à se moquer de lui. Après avoir présenté ses excuses à Lisa, l’avocat s’éclipse pour les laisser en tête-à-tête.
Une fois seuls, Aaron invite Lisa à dîner, ce qu’elle accepte.
Le soir venu, Lisa se rend donc chez Aaron pour la soirée. Tandis que l’ambiance est à la séduction, Aaron finit par prendre Lisa dans ses bras puis par la plaquer contre le mur avant de l’embrasser passionnément. Ne voulant pas qu’il se fasse mal à la cheville, la jeune femme met rapidement fin à leur baiser. Le médecin lui avoue alors qu’il n’a pas vraiment une entorse mais une simple foulure. Bien évidemment, Lisa le prend mal. Aaron a beau lui présenter ses excuses et lui expliquer les raisons de ce mensonge, Lisa, qui déteste qu’on la prenne pour une imbécile, l’insulte avant de rentrer chez elle.