Qu’adviendra-t-il de l’univers Stranger Things après la sortie de la cinquième et dernière saison ? Spin-off, suite, préquel… Tout est possible, mais du côté des frères Duffer, rien n’a encore été décidé. Pourtant, David Harbour, qui incarne le shérif Jim Hopper, a déjà une idée de l’acteur qui pourrait interpréter une version jeune de son personnage dans un éventuel préquel.
La réponse ? Jacob Elordi, révélé par la série Euphoria de Sam Levinson. “Je pense qu’Hopper peut exister indépendamment de moi, explique David Harbour dans une interview accordée au magazine GQ. J’aimerais voir un autre acteur le jouer et voir ce qu’il peut apporter.” Il poursuit, non sans humour : “Jacob Elordi, je pense qu’il peut être aussi beau que moi à mes 20 ans.”
Un préquel de Stranger Things avec un Jim Hopper jeune va bel et bien voir le jour, mais sur les planches. Une pièce de théâtre, intitulée Stranger Things: The First Shadow, sera lancée à la fin de l’année 2023 à Londres. L’intrigue se déroulera en 1959, avant l’arrivée du Monde à l’envers. Plusieurs bruits de couloir affirme que la pièce détiendra quelques éléments clés pour la saison 5.
Du côté d’Hollywood, la production de cette ultime saison n’a toujours pas été lancée, bloquée par la grève des scénaristes et des acteurs. Sur Twitter, les frères Duffer ont fait savoir que la situation n’évoluera pas tant que cette grève perdurera.
Pour le rappel, ce mouvement social vise à demander une réévaluation des droits résiduels, de meilleures conditions de travail et permet de lutter contre l’avènement de l’Intelligence Artificielle qui menace de nombreux emplois.
Stranger Things est disponible sur Netflix.