Vous ne connaissez sûrement pas le manga Zom 100 écrit par Haro Aso et illustré par Kotaro Takata, mais vous allez découvrir son univers déluré et son héros attachant à travers l’adaptation en prises de vues réelles que Netflix proposera prochainement à ses abonnés. La bande-annonce du film, dévoilée il y a quelques heures, en donne un bon aperçu.
On y suit le quotidien morose d'un jeune homme qui est bouleversé par l'arrivée de l'apocalypse zombie. Voyant qu'il n'a plus besoin de travailler au bureau, il se met en tête de survivre à l'attaque et d'établir une liste de 100 choses à faire avant de se transformer lui-même en mort-vivant.
Un pitch plutôt sympathique pour un manga qui a son lot de fidèles depuis son lancement en 2018. Si sur le papier ou à l’image, Zom 100 n’a rien d’original, les zombies ont toujours aussi la cote à la télévision. Assez pour en faire le carton de l’été avec son ton léger et son côté décomplexé. Gardons aussi en tête que le seinen est écrit par Haro Aso, à qui l’on doit Alice in Borderland, là-aussi adapté par Netflix mais en série cette fois. Et le succès a été au rendez-vous.
Les fans semblent pour le moment plutôt satisfaits par les différentes images promotionnelles. De quoi réconcilier les amateurs de manga avec les adaptations live action, et avec Netflix, qui est attendu au tournant à la fin de l’été ? La plateforme ajoutera en effet à son catalogue la saison 1 de One Piece le 31 août prochain, l’une de ses productions les plus chères.
Zom 100 : Bucket List of the Dead, le 3 août sur Netflix.