C'est l'un des jeunes acteurs les plus populaires à Hollywood : Tom Holland a démarré sa carrière très jeune avec le rôle-titre dans la comédie musicale Billy Elliot en 2009 et s'est fait remarquer au cinéma quatre ans plus tard dans The Impossible de Juan Antonio Bayona aux côtés d'Ewan McGregor et Naomi Watts.
Mais c'est en décrochant le rôle de Peter Parker alias Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe que l'acteur britannique est devenu une star planétaire. Même s'il s'est également illustré dans des registres dramatiques comme The Lost City of Z, Le Diable, tout le temps, Cherry ou plus récemment The Crowded Room, Tom Holland est une star d'action.
Si Spider-Man lui prend énormément de temps, ce n'est pas la franchise qui lui a donné le plus de fil à retordre. L'acteur a en effet confié que sa cascade la plus dure de sa carrière n'avait pas été effectuée sur un tournage d'un film Marvel mais dans un autre film d'action.
La scène d'action la plus dure de Tom Holland
Outre Peter Parker, Tom Holland a incarné un autre personnage célèbre, issu du monde vidéoludique cette fois-ci : Nathan Drake de la série de jeux vidéo Uncharted, développée par Naughty Dog et édités par Sony Interactive Entertainment. Si vous avez raté Uncharted, qui a été un carton au box-office français, alors vous pouvez désormais le rattraper sur la plateforme Prime Video.
Réalisé par Ruben Fleischer et sorti en 2022, Uncharted raconte les aventures de Nathan Drake et son mentor Victor Sullivan (Mark Wahlberg), partis à la recherche du trésor de Fernand de Magellan grâce aux indices laissés par Samuel Drake, le frère de Nathan. Ensemble, ils voyagent à New York, Barcelone ou encore dans l’Océan Pacifique.
Bien qu'il soit très fan d'Uncharted, Tom Holland n'a connu la franchise vidéoludique que tardivement grâce à Spider-Man. Sur le tournage de Spider-Man : Homecoming, l'acteur avait la chance d'avoir une PlayStation dans sa loge et il a pu se familiariser avec les jeux Uncharted et découvrir les séquences d'action culte de l'univers.
Mais il ne s'attendait sûrement pas à ce que le tournage de ces séquences soit difficile lorsqu'il lui a fallu enfiler le costume du célèbre explorateur et chasseur de trésor. Dans une des vidéos coulisses du film, Tom Holland a révélé que la scène lorsqu'il est éjecté d'un avion est la séquence "la plus difficile qu'il a jamais faite".
"La séquence où nous volons à l'arrière de l'avion et nous tombons sur les boîtes - nous l'avons tournée pendant cinq semaines, presque tous les jours", a-t-il révélé. "Parfois, j'étais presque à 30 mètres au -dessus du sol dans les airs, attaché à une boîte qui tournait, puis je m'accrochais jusqu'à ce que cela me déstabilise et c'était vraiment effrayant."
Pour Tom Holland, la peur qu'il a réellement ressentie lors du tournage rend cette scène encore plus authentique. Alors si vous souhaitez (re)découvrir cette séquence, rendez-vous sur Prime Video car Uncharted vient de débarquer dans le catalogue de la plateforme.
Le film Uncharted est désormais disponible sur Prime Video.