Mon compte
    James Bond : ces personnages de Demain ne meurt jamais ont failli avoir leur propre film
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez deux héros du James Bond "Demain ne meurt jamais" qui auraient pu avoir leur propre film solo.

    Ce soir, France 2 diffuse Demain ne meurt jamais de Roger Spottiswoode avec Pierce Brosnan, Michelle Yeoh, Jonathan Pryce, Teri Hatcher et Judi Dench. Mais saviez-vous que deux personnages de ce film qui ont failli avoir leur propre long métrage solo ?

    Demain ne meurt jamais
    Demain ne meurt jamais
    Sortie : 17 décembre 1997 | 1h 55min
    De Roger Spottiswoode
    Avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    1. Le Docteur Kaufman

    M.G.M.

    "Je me présente : Docteur Kaufman. Et à tout coup de pistolet, je mets dans le mille". Professeur de médecine criminelle, Kaufman dit aussi avoir "un petit talent" en torture. Vers le milieu du film, il se prend une balle en pleine tête par 007 lui-même, qui met fin de sang froid à la vie d'un assassin impitoyable. Et pourtant ! Le personnage devait avoir une seconde vie, toujours sous les traits de l'acteur Vincent Schiavelli.

    Dans l'ouvrage The Lost Adventures of James Bond, il est mentionné par l'auteur Mark Edlitz que le distributeur du film, United Artists, avait à l'époque envisagé une aventure spécialement dédiée au professeur Kaufman. Vu son destin dans le film, il aurait assez probablement été question d'un préquel !

    On peut imaginer qu'un personnage à la fois légiste, tueur professionnel et tortionnaire aurait pu donner un film très violent et intéressant, en plongeant dans la psyché perverse du docteur, et ce qui a pu le pousser à une telle trajectoire de vie. Cela est désormais laissé à l'imagination des spectateurs.

    2. Wai Lin

    M.G.M.

    Mais le bon docteur Kaufman n'est pas le seul personnage pour lequel United Artists a hésité à produire une aventure solo. Wai Lin (interprétée par Michelle Yeoh), la badass agente des Forces de sécurité extérieure de la République populaire de Chine. Férocement indépendante, elle n'hésite pas à se débarrasser de James Bond pour mener ses enquêtes comme elle l'entend.

    Elle est dotée de gadgets, capable de se battre aussi bien au corps-à-corps qu'à distance et possède une sorte de rivalité avec 007. Bref, elle aurait eu l'étoffe d'avoir son propre film et une aventure entièrement centrée sur ses nombreuses capacités. Dommage que le projet n'ait finalement jamais vu le jour, car il était plein de potentiel. "Her name is Lin. Wai Lin."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • James Bond jeune ? Voilà pourquoi ce n'est jamais arrivé et pourquoi Daniel Craig a été choisi
    Commentaires
    Back to Top