Buffy contre les vampires et Charmed sont sans conteste les deux séries fantastiques phares de la fin des années 90.
La première, créée par Joss Whedon (réalisateur notamment des deux premiers films Avengers), est diffusée aux États-Unis de mars 1997 à mai 2003, tandis que la seconde, créée par Constance M. Burge et produite par Aaron Spelling (La Croisière s’amuse, Starsky & Hutch, Drôles de Dames) fait son apparition dans les foyers américains en octobre 1998 et prendra fin en mai 2006.
En France, elles seront toutes deux diffusées sur la chaîne M6, notamment lors des soirées de La Trilogie du samedi.
Buffy contre les vampires met en scène une jeune fille de la ville de Sunnydale, Buffy Summers, élue d’une longue lignée devant lutter contre les démons et les vampires. Elle est aidée dans cette lourde tâche par sa bande d’amis qui forment ensemble le Scooby-Gang, composé au départ d’Alex, Harris, Willow Rosenberg, et du protecteur de Buffy, Rupert Giles.
Sept saisons au total, et quelques épisodes mémorables parmi lesquels "Un Silence de Mort" (S04E10), épisode quasiment muet du début à la fin, ou encore "Que le spectacle commence" (SO6E07), réalisé dans le mode de la comédie musicale.
Charmed raconte l’histoire des sœurs Halliwell, Prue, Piper et Phoebe, qui deviennent toutes trois sorcières en héritant des pouvoirs de leurs aïeules. Habitant ensemble dans un manoir, elles sont unies par "Le Pouvoir des Trois" mais possèdent chacune un pouvoir qui lui est propre.
Piper peut figer et faire exploser des choses, Phoebe est capable de voir l’avenir, puis un peu plus tard dans la série également le passé, quant à Prue, elle peut déplacer des objets grâce à ses capacités télékinétiques.
Ces deux séries nous ont présenté toute une galerie de personnages principaux et secondaires. Saurez-vous faire le bon choix en retrouvant dans laquelle des deux vous avez pu apercevoir ces onze personnages ?