TF1 diffuse ce soir Spy, une comédie d'action-espionnage portée par Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law. L'occasion de voir l'actrice comique et reine de l'impro faire ses armes dans un film plutôt porté sur la bagarre. Et si ce film vous a plu, laissez-vous tenter par un autre du même style, Target, disponible sur Disney+.
Dans Target, FDR et Tuck sont deux agents de la C.I.A. et sont aussi meilleurs amis. Lorsqu'ils découvrent qu'ils fréquentent la même jeune femme, Lauren, une compétition bon enfant se développe entre eux. Mais lorsque la rivalité amicale vire à la guerre, tous les moyens sont bons pour arriver à mettre l'autre hors-jeu. Quant à Lauren, elle a l'embarras (c'est le cas de le dire !) du choix.
Réalisé par McG (Newport Beach, Charlie et ses drôles de dames), Target met en scène Chris Pine et Tom Hardy dans le rôle des agents et Reese Witherspoon dans celui de leur "cible", la "Target" du titre français.
On y retrouve un agent badass séparé de sa femme et déjà papa (Hardy) et un agent plutôt coureur de jupons et séducteur (Pine). Une dynamique que l'on retrouve dans Spy avec d'un côté le séducteur à la James Bond (Jude Law) et le badass (Jason Statham).
Target ressemble à Spy dans le sens où l'on retrouve des agents qui vont se confronter à une tierce personne qui vaut bien plus que le carcan dans lequel on essaye de la catégoriser : Reese Witherspoon dans un cas, Melissa McCarthy dans l'autre. Rendons à César ce qui lui appartient : c'est Spy qui s'inspire de Target, puisque il est sorti en 2015, soit trois ans après son confrère.
Les deux films sont d'ailleurs signés par le même studio, la Twentieth Century Fox.
La comparaison s'arrête là, car Spy comme Target ont des scénarios différents, mais si vous avez aimé l'un des deux, le second a de grandes chances de vous plaire !