Eric et Ramzy au sommet de leur art ! Découvrez ou (re)découvrez leur meilleur film, La Tour Montparnasse infernale, une comédie absurde d'action actuellement disponible sur Prime Video.
A l'époque, Eric et Ramzy sont connus pour l'émission Les Mots d'Eric et Ramzy, et sont les stars avec Jamel Debbouze de la série H, qui cartonne sur Canal+. C'est entre deux saisons de la série qu'ils tournent La Tour Montparnasse infernale, leur première apparition au cinéma en tête d'affiche, et on peut dire que le résultat est à la hauteur !
Ce n'est pas Pierre Niney qui dira le contraire, puisqu'AlloCiné l'avait interrogé sur son meilleur souvenir dans une salle de cinéma, et il nous avait alors confié :
J'ai 11 ans, c'est la première fois que j'ai le droit d'aller au ciné avec des potes, sans les parents. Et je me revois assis entre deux rangées, par terre, pleurant de rire, impossible de me relever pendant 10 minutes. Et l'audio du film relance encore mon fou rire. Et la salle dégage une électricité de dingue, elle exulte et porte le film encore plus loin. Je trouve ça vraiment magique. Et je crois que les comédies ont été pensées comme ça, de Chaplin à Buster Keaton. Pour être projetées devant des gens. Et la force de la comédie, quand il y a cette rencontre, cette alchimie, entre le film et les spectateurs, ce qui opère est d'une puissance complètement folle. Ce jour-là, la magie a opéré, devant La Tour Montparnasse infernale au Gaumont Montparnasse, donc au pied de la Tour Montparnasse.
Réalisée par Charles Nemes (H, Les Héros n'ont pas froid aux oreilles), la comédie alterne les moments de pur style entre Eric le clown et Ramzy l'auguste, le tout passé à la moulinette de l'humour absurde, saupoudré de parodie de Piège de cristal, entre autres.
Toutes les répliques sont culte, de "Ouah, ça fait comme des pizzas quatre-chaussures !" à "Arrêtez ! Ou je tire une balle dans la tête à la main !" en passant par "Remarque une fois, j'm'étais couché à minuit dix. Bonjour comment j'étais fatigué après !" Et si vous n'avez pas ces références, ruez-vous sur ce grand moment de comédie, qui dure 1h30 et pas une de plus !
Pour retrouver la vidéo complète de Pierre Niney, c'est par ici :