Les fans de Star Wars ont rendez-vous sur Disney+ le 23 août prochain pour rencontrer ou retrouver Ahsoka, un personnage déjà présent dans l'univers étendu. Au lendemain de la chute de l'Empire, l'ex-chevalière Jedi enquête sur une menace latente qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable…
C’est Rosario Dawson qui a été choisie pour se glisser dans le costume de l’ancienne disciple d’Anakin. Si l’action d’Ahsoka va se dérouler à peu près au même moment que The Mandalorian - où elle apparaît déjà - la série aura droit à quelques flashbacks.
De quoi faire espérer les fans qui aimeraient revoir Hayden Christensen à l’écran. Le comédien avait déjà fait une apparition l’an dernier dans Obi-Wan, mais sous les traits de Dark Vador.
Interrogée sur la question dans une interview donnée à Total Film, Dawson a préféré botter en touche : "C’est cool de se retrouver dans le même univers que lui et qu’il ait pu revenir [dans Obi-Wan, ndlr]. Il a été accueilli dans l’univers Star Wars de la meilleure des manières possibles. S’il apparaît dans Ahsoka, ça pourrait être super."
Quand on connait la facilité qu’a Rosario Dawson de spoiler les projets dans lesquels elle tourne, on se dit que la jeune femme a été briefée afin de ne pas gâcher une éventuelle surprise.
Il faut dire que les rumeurs sur la présence de Christensen au casting sont assez tenaces. En 2021 déjà on annonçait son apparition dans la série, en utilisant la technique du rajeunissement numérique.
Les séries Star Wars de Disney+ se déroulant plus ou moins dans le même univers, on se dit que tout est possible. Rendez-vous à partir du 28 août pour avoir la réponse. La plateforme diffusera Ahsoka au rythme d’un épisode par semaine.