Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 27 juillet dans Ici tout commence...
Axel découvre la vraie identité de Richard
Axel présente ses excuses à Jasmine et Lionel pour son comportement. Il les tient ensuite au courant de ses dernières découvertes sur l’assassin d’Auguste. Puis, il se remet au travail avec eux pour assurer l’inauguration du Lucie.
En cuisine, Jasmine confie ses soupçons à Axel au sujet de Richard. Elle se demande pourquoi il ne lui avait pas dit qu’il avait des copies des enregistrements et suppose qu’il voulait les écouter au préalable pour être sûr que rien ne l’incrimine. Jasmine déclare faire davantage confiance au clan Armand qu’à Richard.
Axel retrouve ensuite Clotilde, Rose et Louis afin de faire des suppositions sur la personne qui a tué leur père. Ils évoquent les noms de Teyssier, de Claire, ou d’une ancienne maîtresse d’Auguste. Mais rien ne leur semble probable. Les Armand suggèrent à Louis d’interroger Élodie à propos de son lien avec Richard pour essayer d’en savoir plus.
Louis se rend donc en cuisine pour interroger Elodie sur la façon dont elle a pu financer son opération des yeux. Celle-ci lui sort un mensonge, avant d’avouer la vérité : Richard lui a donné l’argent nécessaire. En échange, elle devait ramener les membres de la famille d’Auguste ici et lui donner des informations sur eux. Toutefois, la jeune femme n’en sait pas plus. Elle a juste remarqué que quelque n’était pas normal et conseille à Louis d’être méfiant.
Pendant ce temps, Richard retrouve Jasmine, seule sur la plage, pour la convaincre de lui accorder sa confiance. Mais la jeune fille campe sur sa position. En voyant Richard devenir menaçant, Jasmine s’éloigne.
De son côté, Louis informe Rose, Clotilde et Axel de ce que Elodie lui a révélé. Les soeurs Armand se demandent si Richard n’est pas Aurélien, le frère d’Auguste, un escroc avec lequel la famille avait coupé les ponts il y a longtemps. Axel suppose qu’il aurait eu une chevalière similaire à celle de son frère puisqu’ils ont les mêmes initiales. Rose et Clotilde imaginent qu’Aurélien chercherait à se venger ou à récupérer leur empire. Elles conseillent à leurs frères de rester prudents et de ne pas agir seuls.
Un peu plus tard, Rose, Clotilde et Louis s’inquiètent de ne pas voir Axel aux côtés de Jasmine, Lionel et Elodie pour préparer la salle du Lucie en vu de l’inauguration. En effet, le jeune homme a pris Richard à part pour lui faire avouer la vérité. Richard révèle être le frère d’Auguste…
Enzo tente sa chance avec Aude
Pendant le service du Double A, Anaïs constate que les choses sont plus fluides entre Enzo et Vic. Le jeune homme avoue à son amie qu’il ne peut pas se passer de Vic pour travailler contrairement à ce qu’il avait dit, et en dépit de ses sentiments envers elle. Toutefois, Enzo a également conscience que ce n’est pas réciproque et qu’il doit tourner la page. Il a d’ailleurs l’intention de tenter quelque chose avec sa kiné.
À la fin de sa séance, Enzo se lance et propose à Aude de dîner avec lui au Coffee Shop. Celle-ci accepte. Tous deux ignorent que Vic a entendu leur conversation. Celle-ci raccompagne Aude à l’extérieur et cherche à en savoir plus sur le date qu’elle vient d’accepter. Vic prétend vouloir protéger son ami d’une éventuelle déception étant donné qu’il la kiffe vraiment, mais que Aude ne sort jamais avec ses patients. Aude finit par admettre que ce n’est pas une bonne idée et compte annuler son date.
Après avoir reçu un message d’Aude, qui annule leur rendez-vous, Enzo confronte Vic. Il l’accuse d’avoir convaincu Aude de ne pas sortir avec lui. Vic se justifie en affirmant qu’elle ne veut pas qu’il souffre. Mais Enzo l’accuse d’être égoïste : non seulement elle ne veut pas de lui, mais elle n’accepte pas qu’il passe à autre chose.
Ethan et Maya renouent avec le plaisir de cuisiner
Au stage d’été, Salomé décide de faire travailler ses élèves sur la sauce grand veneur. Toutefois, elle retient spécifiquement le binôme d’Ethan et Maya pour les faire travailler sur un exercice différent. Elle les charge de réaliser un plat ensemble, inspiré de leur recette préférée respective. Quand Maya cherche à savoir pourquoi ils ont un traitement particulier, Salomé explique qu’Ethan a tout aussi besoin qu’elle de se reconnecter au plaisir de la cuisine.
Ethan déclare rapidement que son plat préféré est le filet mignon de porc. Maya, quant à elle, n’a pas de plat préféré. Ethan l’incite alors à fermer les yeux, à s’imaginer qu’elle n’a pas mangé depuis cinq jours, puis à visualiser le plat qu’elle a le plus envie de manger. Il s’agit de la mousse au chocolat.
Ethan et Maya réalisent donc chacun leur plat préféré, puis les goûtent en même temps pour trouver des idées d’association. Ethan est aussitôt séduit par le mélange sucré salé.
Le binôme, qui reprend du plaisir à cuisiner, présente donc son assiette à Salomé. Après l’avoir goûtée, celle-ci déclare que le plat est délicieux, puis les félicite.