Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 25 juillet dans Ici tout commence...
L’ultime secret d’Auguste divise les Armand
Contrairement à Jasmine, Axel et Lionel ont des doutes sur Rose suite au dernier enregistrement qu’ils ont écouté. Plus tard, Axel avoue à Richard que Louis est au courant pour les audio, mais qu’il n’a plus de soupçons envers lui. En revanche, il a désormais des soupçons sur Rose, qui tenait Auguste pour responsable de la mort de sa mère. Richard encourage Axel à en savoir davantage à ce sujet. Ils réécoutent l’audio ensemble pour trouver un moyen de faire parler Rose.
Afin de toucher sa demi-soeur en plein coeur, Axel cuisine le dessert préféré de sa mère. Rose est intriguée car Auguste n’en parlait jamais. Elle se demande comment Axel peut connaître un détail aussi intime. Axel en profite pour l’interroger sur la relation entre Auguste et Brigitte. Bouleversée, Rose refuse d’en parler. Quand Axel insiste, elle s’emporte contre lui, puis s’en va.
Jasmine la retrouve au bord des larmes, à l’extérieur du restaurant. Elle s’assure que tout va bien. Rose avoue qu’elle trouve le comportement d’Axel étrange. Jasmine la met alors dans la confidence à propos des enregistrements et de la théorie sur l’empoisonnement d’Auguste.
Rose met aussitôt Clotilde au courant. Toutes deux confrontent Axel, surprises de découvrir que Louis était déjà dans la confidence. Les soeurs Armand déclarent que les soupçons d’Axel sont infondés. Louis souligne toutefois que Rose a déjà tué quelqu’un et qu’elle aurait capable de recommencer. Mais cette dernière se défend. Clotilde affirme que cette théorie d’empoisonnement n’a aucun sens.
Après quoi, Clotilde interroge Richard pour connaître ses véritables motivations. Elle cherche à savoir pourquoi il essaye de mettre dans la tête d’Axel qu’un des enfants d’Auguste aurait pu le tuer. Elle raconte qu’elle aurait été au courant d’un empoisonnement car elle était présente quand son père est mort. Richard rétorque qu’il n’y a jamais eu d’autopsie. Clotilde lui suggère alors de prendre ses distances avec sa famille.
De leur côté, Axel et Jasmine se baladent sur la plage. La jeune fille avoue à son petit ami que c’est elle qui a parlé à Rose des enregistrements d’Auguste. Axel ne lui en veut pas. Il envisage d’ailleurs d’écouter le reste des audio avec son frère et ses soeurs pour apaiser les tensions.
Pendant ce temps, Clotilde et Rose fouillent la chambre d’Axel à la recherche de la clé USB contenant les audio d’Auguste. Clotilde craint qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. Quand elle finit par la trouver, elle décide même de la détruire…
Laetitia se retrousse les manches
Pendant le petit déjeuner, Laetitia avoue à Kelly qu’elle regrette d’avoir pris la place de Tom au pop up. Elle s’est rendue compte qu’elle n’avait pas les compétences pour ce job et envisage de trouver quelqu’un pour la remplacer. Kelly lui confie alors que Zacharie s’est pris un coup de pression la veille par la cheffe Guinot et qu’il l’a défendu en se portant garant. Touchée, Laetitia décide de se remonter les manches.
Elle arrive en avance au pop up et en profite pour être totalement honnête avec son compagnon. Elle lui parle notamment de son deal avec Tom. Laetitia ajoute qu’elle était vexée par les propos de Zacharie et qu’elle souhaitait vraiment lui prouver le contraire, mais elle s’est rendue compte qu’elle n’était pas la personne adéquate pour le job. Zacharie relativise, soulignant son bon rapport avec le client et la totale confiance qu’il lui porte. Laetitia saisit donc sa deuxième chance.
Pendant le service, Laetitia s’en sort très bien. Zacharie lui fait remarquer la présence de Claire au comptoir. Laetitia s’approche donc de la cheffe pour prendre sa commande. Inquiète pour son fils, cette dernière se sent incapable de choisir un plat sur la carte. Laetitia lui conseille de se laisser le temps d’y réfléchir en savourant un cocktail. Claire accepte sa proposition, puis lance un regard en direction de Zacharie pour lui faire comprendre qu’il a eu raison de garder Laetitia.
À la fin de la journée, Laetitia et Kelly se retrouvent chez elle, épuisées par le service. Laetitia avoue toutefois qu’elle s’est sentie comme un poisson dans l’eau et qu’elle aime réellement son job. Elle demande donc à sa fille de lui donner quelques cours de salle pour qu’elle puisse encore s’améliorer.
Le succès d’Anaïs fait de l’ombre à Théo
À l’Institut, Enzo et Salomé félicitent Anaïs pour l’article élogieux qui a été écrit sur elle. Grâce à cette publicité, la jeune femme a gagné de nombreux followers sur Instagram et reçoit désormais des candidatures pour rejoindre la brigade du Double A. Théo, quant à lui, demeure renfermé.
En cuisine, Anaïs ouvre le dialogue avec son petit ami. Ce dernier avoue qu’il n’aime pas être comparé à elle et admet être un peu jaloux des compliments qu’elle ne cesse de recevoir. Anaïs se montre compréhensive et lui assure qu’elle ne le considère pas comme inférieur à elle, mais bien comme un partenaire d’égal à égale.
Pendant le service, un client demande à voir les chefs. Théo et Anaïs se rendent en salles. Le client les félicitent pour leur travail, ayant notamment apprécié la dorade fumée, un plat de Théo, ainsi que les bouchées au gorgonzola, une création d’Anaïs. Mais face au client, Théo se garde bien de préciser cette dernière information, récoltant plutôt les lauriers qui lui sont directement destinés.
Après le service, Anaïs pointe du doigt la contradiction de son petit ami, qui se sent complexé quand elle reçoit tous les compliments, mais qui fait le coq dès qu’on le complimente.