Alors qu'elle triomphe dans HPI sur TF1, la comédienne Audrey Fleurot est revenue sur son expérience sur la série Kaamelott d'Alexandre Astier, dans laquelle elle est apparue dans 31 épisodes.
A l'origine de son engagement sur Kaamelott, il y a le théâtre. Alexandre Astier la voit jouer sur scène et lui fait tourner avec un petit groupe quelques sketchs dans un univers médiéval. L'idée est ensuite d'aller démarcher des chaînes de télévision avec cette sorte de "bande démo".
A l'époque, celle qui deviendra la star de HPI interprète Angharad, la suivante de la reine Guenièvre, qui sera finalement jouée dans la série par Vanessa Guedj.
La suite est connue : M6 cherche un remplaçant à Caméra Café et commande à Alexandre Astier la première saison de Kaamelott. La série obtient un succès phénoménal durant les six saisons de sa diffusion, changeant de format et passant de sketchs de 3 minutes à des formats plus longs. Audrey Fleurot a été de l'aventure durant les six années de son existence, dans le rôle de la Dame du lac.
Ses scènes, souvent tournées sur fond vert, étaient souvent rapidement mises en boîte, comme elle l'a confié avec humour à l'émission En Aparté :
C'est une aventure qui m'a pris très peu de temps, on venait et on se faisait six sketchs dans la journée, ça allait très vite, et comme j'avais cette espèce de halo, les gens ne me reconnaissaient pas, donc je suis longtemps passée pour une mythomane. On faisait pas le lien, donc j'étais quand même un peu vexée.
Désormais, l'aventure Kaamelott se déroule au cinéma, et la Dame du lac était de retour dans le Premier volet, sorti à l'été 2021. Alors Audrey Fleurot sera-t-elle à nouveau présente dans le second épisode ? Pour l'instant visiblement, elle n'a pas été contactée :
"Alors je ne sais pas parce qu'Alexandre Astier a tendance à vous appeler la veille pour le lendemain. (...) J'aimerais, parce que je trouve ce rendez-vous tous les 20 ans vraiment bien !"
Le second opus n'a pas encore de date de sortie. Le tournage devait initialement débuter au printemps 2023 mais semble pour l'instant décalé. A suivre...