Saison propice aux films à gros budget et portés par des stars de premier rang, l’été se profile à grand pas et Netflix dévoile la bande-annonce finale d’un de ses films événements, Ils ont cloné Tyrone de Juel Taylor - scénariste, entre autres, de Creed II et Space Jam 2.
Dans ce thriller qui réunit John Boyega, star de la dernière trilogie Star Wars, Jamie Foxx et Teyonah Parris, révélée par la série Wandavision, la science-fiction se mèle au film de gangster.
L’intrigue suit un dealer, une prostituée et son mac découvrent un complot gouvernemental : des hommes noirs seraient clonés dans les souterrains d’une petite ville. La bande-annonce promet un film ambitieux, drôle et avec une esthétique rétro inspirée de la blaxploitation - un courant de films sortis durant les années soixante-dix mettant en scène des héros afro-américains.
Ce projet signe la première apparition de Jamie Foxx dans un projet depuis son accident vasculaire cérébral en avril dernier. L’acteur tournait un autre film pour Netflix aux moments des faits, Back in Action, dans lequel il donne la réplique à Cameron Diaz et Glenn Close.
Ils ont cloné Tyrone, disponible sur Netflix le 21 juillet prochain.