Plus de 50 ans après la diffusion de son dernier épisode, la série culte Ma Sorcière bien aimée s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran. Sony est en effet en train de développer une version animée de la fiction portée par Elizabeth Montgomery, afin de pouvoir toucher un public plus jeune.
Cette nouvelle version de Ma sorcière bien aimée sera centrée sur Tabitha Stevens, la fille de Samantha et Jean-Pierre, désormais âgée de 13 ans, alors qu’elle doit jongler entre sa vie d’adolescente ordinaire et celle de sorcière.
Décrite comme un mix entre Hannah Montana et Harry Potter, la série suivra les aventures de la jeune fille qui va dans un établissement scolaire normal, tout en étant inscrite dans une académie de magie dirigée par sa grand-mère Endora.
Diffusée entre 1964 et 1972 aux Etats-Unis, et proposée en 1966 en France, Ma sorcière bien aimée reste encore aujourd’hui une série culte, grâce à ses très nombreuses rediffusions.
La fiction a d’ailleurs déjà connu un revival en 2005 avec un film éponyme mené par Nicole Kidman et Will Ferrell qui a malheureusement fait un énorme flop aux Etats-Unis lors de sa sortie. Au fil des années, les chaînes américaines CBS, NBC et ABC ont elles aussi envisagé des reboot mais aucun de ces projets n’a vu le jour.
Ma sorcière bien aimée n’est pas la seule série des années 70 à avoir droit à une nouvelle version animée. Sony a en effet annoncé que The Partridge Family, une sitcom inédite en France qui suivait une famille californienne passionnée de musique, allait également renaître de ses cendres.
La série se concentrera cette fois sur une famille noire de Brooklyn, patronne d'un food truck. Ils traversent les cinq arrondissements de New York pour servir des friandises et des chansons.
Ces deux projets de séries animées sont encore en développement, et n’ont pas encore de scénaristes. La grève actuellement en cours aux Etats-Unis devrait ralentir leur production.