Vous souvenez-vous de ce jour de 2016 où la promotion d'un film avec Tom Cruise devenait la risée d'internet ? Voilà comment tout a commencé. L'acteur s'apprêtait à sortir au cinéma La Momie.
La première bande-annonce du long métrage sort le 5 décembre 2016, et 15 jours plus tard, IMAX sort son propre trailer afin de promouvoir la diffusion du film sur ses écrans gigantesques. Sauf qu'un problème technique vient perturber tout ça !
La vidéo mise en ligne le 20 décembre n'a pour son que les voix des acteurs et aucun bruitage ou musique ! Un grand moment de solitude pour les responsables de cette bourde et un grand moment de rigolade pour les internautes. La vidéo est régulièrement supprimée mais voici encore un endroit où vous pouvez la découvrir telle qu'à l'époque :
La promotion s'est ensuite poursuivie comme si de rien n'était avec une seconde bande-annonce officielle diffusée le 2 avril 2017, puis le film est sorti et...
Adieu le Monsterverse
Souvenez-vous du milieu des années 2010, lorsque le studio Universal annonçait qu'il allait sortir un univers connecté de monstres avec Dr Jekyll (Russell Crowe), L'Homme invisible (Johnny Depp), la créature de Frankenstein (Javier Bardem), Tom Cruise et Sofia Boutella (La Momie). Seul ce dernier film est effectivement sorti, mais il est devenu l'un des pires de son acteur principal selon les spectateurs AlloCiné.
Avec 2,36/5, il est le 2e pire film de l'acteur juste après American Teenager (1,74/5), l'un des longs métrages de ses débuts, dans lequel il n'était pas encore la star qu'il était au moment de La Momie, sorti en 2017.
Avec un coût de 125 millions sans compter le marketing, La Momie n'a rapporté que 409 millions de dollars dans le monde. Une déception terrible pour un film qui devait lancer un univers connecté et une claque pour Tom Cruise, habitué à enchainer les succès au box-office. La même année, Cruise a tourné Barry Seal (un autre échec), avant de revenir au top avec Mission: Impossible - Fallout puis Top Gun: Maverick.
On le reverra le 12 juillet prochain à nouveau dans le rôle d'Ethan Hunt pour les besoins du septième opus de la saga Mission: Impossible.