Mon compte
    HPI sur TF1 : cet acteur a doublé... Vin Diesel !
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Le suspect numéro 1 de l'enquête de l'épisode 6 de la saison 3 de "HPI", qui est diffusé ce jeudi soir sur TF1, est incarné par un acteur dont la voix ne vous est peut-être pas un inconnue puisqu'il a doublé Vin Diesel.

    Dans l’épisode 6 de la saison 3 de HPI, diffusé ce jeudi soir sur TF1, Morgane et Karadec vont enquêter sur un nouveau meurtre qui va s’avérer beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Ils doivent en effet trouver le meurtrier d’Adèle Mercier, une mère de famille en apparence sans histoire, qui a été tuée d’une balle entre les deux yeux.

    Au fil de l’enquête, la DIPJ de Lille va suspecter David Diallo, un criminel qui a fait plusieurs mois de prison il y a quelques années à cause d’Adèle. Ce personnage énigmatique, qui va avoir un impact surprenant sur le personnage joué par Audrey Fleurot, est campé par Doudou Masta. Si le nom de l’acteur ne vous dit peut-être pas quelque chose, sa voix grave ne vous est peut-être pas inconnue…

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Doudou Masta a doublé un grand acteur américain

    Originaire de Vitry-sur-Seine, Doudou Masta est un rappeur et acteur français qui a débuté sa carrière de comédien en doublant le Chef Massaï dans Arthur et Les Minimoys. Il a également doublé Moto-Moto, l’hippopotame dragueur de Madagascar 2, aux côtés de José Garcia, Jean-Paul Rouve et Marina Foïs.

    Si le comédien a ensuite fait ses armes devant la caméra, notamment dans Case Départ et la série Netflix La Révolution, il est principalement connu pour avoir prêté sa voix à un grand acteur américain le temps d’un film.

    En 2008, Doudou Masta a en effet doublé Vin Diesel dans le film Babylon A.D. Mais suite à cette expérience, le jeune homme a préféré se concentrer sur son métier de comédien, en apparaissant dans Case Départ, Braquo ou encore la série Netflix La Révolution.

    “Je me suis rendu compte que ces rôles de voix interféraient sur mes rôles de comédiens”, a-t-il confié lors d’une interview. “Quand j’arrivais au casting on me disait : ‘C’est bizarre tu as la voix de quelqu’un d’autre…’"

    "Là, j’expliquais que j’avais doublé Vin Diesel dans Babylon A.D., et on me répondait : ‘C’est ça ! Tu as la voix de Vin Diesel, en fait, alors ça ne va pas le faire..’ Sauf que non... c’était ma voix, la mienne !! [...] Je n’ai pas eu certains rôles à cause de ma voix atypique.

    Doudou Masta fait donc désormais plus attention à ses choix en matière de doublage. C’est peut-être pour cela qu’il a choisi de se consacrer pleinement à sa carrière d’acteur après ces expériences. Ce n’est que cette année que le comédien a fait son retour derrière le micro en prêtant sa voix à Spencer Wilding dans le film Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs.

    Retrouvez un épisode inédit de la saison 3 de HPI ce jeudi 8 juin sur TF1. Pour les plus impatients, tous les épisodes sont disponibles en avant-première sur la plateforme MyTF1 Max.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top