Alors que Céline Dion vient une nouvelle fois de repousser les dates de sa tournée en raison de son état de santé, la chanteuse est à l'affiche ce mercredi de Love Again : un peu, beaucoup, passionnément. Le long-métrage est adapté du roman de Sofie Cramer, Coup de foudre par SMS, qui a déjà donné naissance à un film en Allemagne.
Dans cette comédie romantique, l'interprète de All By Myself tient son propre rôle et donne la réplique à la star de Citadel, Priyanka Chopra Jonas, et Sam Heughan, qui incarne Jamie dans la série Outlander.
Le duo romantique est également entouré de Nick Jonas, dans le rôle d'un beau gosse accro aux applications de rencontre, de Russell Tovey et Lydia West, qui se retrouvent 4 ans après la série Years and Years, ainsi que de Sofia Barclay (Ted Lasso).
Mis en scène par Jim Strouse (Grace is Gone), le long-métrage suit Mira, une écrivaine et illustratrice de livres pour enfants qui essaie de surmonter le décès de son fiancé.
Cette dernière envoie une série de messages romantiques au numéro de téléphone de son défunt amour sans réaliser que le numéro a été réattribué à Rob Burns.
Journaliste musical, Rob est captivé par la sincérité de ces confessions épistolaires. Quand lui est confiée la mission d'écrire le portrait de la méga star Céline Dion, il sollicite son aide pour trouver comment rencontrer Mira en face à face... et gagner son cœur.
Les confidences de Céline Dion
Céline Dion tient donc le rôle de la conseillère romantique du héros qui va peu à peu mieux comprendre les paroles des chansons d'amour de la star. Car, à l'image de Last Christmas, dont l'histoire s'articulait autour des chansons de George Michael, Love Again reprend les plus grands tubes en anglais de Céline Dion. La chanteuse évoque également son histoire d'amour avec son mari René.
Mais le film est également rythmé par de nouvelles chansons écrites spécialement pour le film, comme Love Again et I'll be.
La productrice Esther Hornstein explique que la présence de Céline Dion ne se résume pas à son rôle d'actrice puisque le film est une sorte d'hommage à la chanteuse et à ses chansons.
"Jim Strouse a écrit un personnage incroyable pour Céline, l'entremetteuse par excellence. Pas seulement pour la romance, mais aussi pour l'âme et la philosophie. C'est un personnage qui est aussi très fidèle à ce que Céline est réellement".
Elle ajoute : "C'était un tournage très amusant. Nous jouions une de ses chansons pour une scène, et ensuite, toute la journée, nous étions assis devant les moniteurs à écouter et chanter Céline.
Lors d'une scène, le personnage de Sam est sous la douche et il chante It's All Coming Back to Me Now. Quand Sam sortait du plateau, il chantait encore ! C'était comme une fête où l'on chantait toute la journée."
Première scène au cinéma pour Nick Jonas et Priyanka Chopra
Si les fans de Céline seront enchantés par le film, ceux des Jonas Brothers ne seront pas en reste puisque Nick Jonas, époux à la ville de Priyanka Chopra, fait un caméo dans le film.
La comédienne déclare à ce sujet dans le dossier de presse : "Nous avons déjà fait quelques petites choses avant (NDLR: notamment le clip des Jonas Brothers What a man gotta do), mais jamais une scène de film complète. C'était une nouvelle expérience formidable pour nous."
D'autant plus que le personnage incarné par Nick Jonas semble bien éloigné du chanteur. Obsédé par la musculation et accro aux applis de rencontre, le prétendant est rapidement rejeté par Mira, au profit de Rob incarné par Sam Heughan.
Première comédie romantique pour Sam Heughan
Le comédien écossais, célèbre pour incarner Jamie dans la série Outlander, a tourné dans de nombreuses séries et films, mais c'est la première fois qu'il tient le rôle principal dans une comédie romantique.
Et pour préparer son rôle, Sam Heughan a rattrapé son retard en matière de comédies romantiques, un genre cinématographique qui ne l'attirait pas spécialement au début.
Il explique dans le dossier de presse : "J'ai regardé beaucoup de comédies romantiques que j'avais évitées au fil des ans parce que je pensais qu'elles n'étaient pas faites pour moi. Mais dès que j'ai commencé, j'ai été séduit. C'est drôle, parfois sombre et souvent brillant et je trouve que ce film est un hommage à ce genre".
"C'était un film amusant à préparer car mon personnage est assez cynique. Rob est un critique musical un peu snob pas vraiment fan de Céline Dion mais qui va se laisser séduire par sa musique.
Au début, il n'entend ces chansons qu'en surface. Il pense qu'elles sont trop enjolivées, trop romantiques. Mais il s'avère qu'il y a du vrai dans les paroles. Ces chansons l'émeuvent vraiment lorsqu'il ouvre son cœur. C'est un beau voyage à faire avec le personnage" conclut-il.
Vous l'aurez compris, Love Again ne s'adresse donc pas qu'aux fans de Céline Dion... Le long-métrage est à découvrir dès aujourd'hui au cinéma.