La dégradation de l’état de santé d’Hortense (Catherine Davydzenka) inquiète ses proches mais semble réjouir, aussi, certaines personnes dans Ici tout commence… TF1 (qui diffuse le feuilleton du lundi au vendredi à 18h30) vient de dévoiler en avance un extrait inédit de la fiction dans lequel Livio (Corentin Pellis) adopte un comportement étrange par rapport à sa camarade souffrante.
Livio VS Hortense
Celui-ci se trouve au vestiaire et il est rejoint par Billie (Margaux Kembi Aguilar). La première année le félicite : elle pense que le cours qu’il a donné était super. Livio la remercie car il est soulagé. Il a parfaitement conscience que la première classe qu’il a tenue ne s’est pas bien déroulée...
Mais cette fois, Livio a gagné en assurance et il est satisfait de sa prestation. La conversation dérive ensuite sur Hortense, qui a également fait ses premiers pas en tant qu’enseignante au sein de l’Institut Auguste Armand récemment. Il demande à Billie son avis à propos des méthodes de la petite-amie de Mehdi (Marvin Pellegrino).
La grande copine de Vic (Lou Ladegaillerie) trouve qu’Hortense a son style et que ses cours sont plaisants. Elle espère qu’elle pourra revenir bientôt. Livio la contredit alors : selon lui, la troisième année est trop fantasque et ses idées finiraient par déplaire aux élèves. De plus, il souligne qu’à cause de son état, elle ne risque pas de réintégrer l’école de sitôt…
Livio drogue-t-il Hortense ?
Malheureusement, Hortense a tout entendu ! Elle est arrivée discrètement et a donc surpris cette discussion à son sujet. Livio est mal à l’aise… Il préfère se taire et s’en aller. Billie rassure la jeune femme sur ses capacités. Elle remarque peu après que le casier d’Hortense a un problème : il ne ferme pas.
Cette dernière explique qu’elle oublie depuis très longtemps de le faire réparer. Billie est surprise car, à sa place, elle s’en serait chargée immédiatement. Elle affirme que "toute sa vie" se trouve dans cette box ! Hortense répond que ce n’est pas son cas mais s’attarde tout à coup sur sa boîte de médicaments…
Et si quelqu’un qui avait accès ses pilules ? Après avoir eu des doutes sur Eugénie, sa propre mère, Hortense commence à imaginer que Livio pourrait être celui qui manipule ses gélules… dans le but de la rendre mal et de rester prof à sa place ? A suivre.