Netflix n’a pas vraiment l’habitude de proposer des films musicaux, qu’elle a produits. Avec A Beautiful Life disponible depuis ce 1er juin, la plateforme vient faire plaisir aux amateurs du genre. Direction le Danemark, ses paysages bleutés et ses plaines verdoyantes. C’est là que nous faisons la connaissance d’Oliver, un jeune pêcheur aux talents cachés qui est repéré par une productrice de musique. Il doit décider s'il est prêt à accepter la célébrité… mais aussi à rencontrer l'amour.
A Beautiful Life est une belle surprise pour peu que vous aimiez les films lents et contemplatifs où l’action n’est pas du tout la première préoccupation. On se laisse bercer par la voix de velours du chanteur danois Christopher (que vous connaissez peut-être) au rythme de ses balades si douces qu’il interprète en anglais.
Le long-métrage réalisé par Mehdi Avaz ne révolutionne pas du tout le genre mais il est fait avec beaucoup d’humilité et d'honnêteté. Sa durée, d’1h30 seulement, est aussi un bon argument pour ceux à la recherche d’un programme court à regarder le soir. Et si les chansons d’A Beautiful Life vous ont enchanté, Christopher a mis en ligne sur son compte Spotify toutes les chansons du film.
Après la mini-série The Nurse et la décalée Copenhagen Cowboy sorties ces derniers mois, le Danemark nous prouve une nouvelle fois qu’ils savent s’y faire en matière de divertissement.