En trois saisons, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) et les agents de la DIPJ de Lille ont été sur de nombreuses affaires toutes les plus insolites les unes que les autres. Dans l’épisode 3 de HPI, diffusé ce jeudi 25 mai, c’est dans l’univers du rap que les scénaristes ont décidé de nous transporter.
Désormais de retour au sein de l’équipe, Morgan va aider la DIPJ à résoudre le meurtre de Naïma, une jeune star montante du rap, assassinée en pleine ascension. Père tyrannique, manager véreux, guetteurs, dealeurs et fusillades… Morgane va devoir se sortir de ce tourbillon infernal tout en renouant le lien avec Karadec (Mehdi Nebbou).
Qui a écrit les chansons de l’épisode ?
Qui dit épisode dans le milieu du rap, dit forcément chanson. Dans cet épisode, le personnage de Naïma, incarnée par Kahila Kharbachi, chante deux chansons dont une qui va beaucoup aider Morgane dans son enquête.
Intitulées “Princesse” et “Bledigirl”, ces deux morceaux interprétés par Kahila ont été écrites par Léonor Varone, Louise Collaray, Julien Anscutter, Alice Chegaray-Breugnot et Kahila en personne.
Léonor Varone et Louise Collaray sont deux jeunes scénaristes qui débutent leur carrière en tant qu’auteure sur HPI. De son côté Julien Anscutter a travaillé sur les trois saisons de la série policière, dont il est désormais le directeur de collectif, mais aussi sur Le Code et Ovni(s), tandis qu’Alice Chegaray-Breugnot est le cerveau à l’origine du phénomène HPI.
Ce quatuor, aidé de la chanteuse Kahila, ont donc donné naissance à ces deux chansons, composées par Yannis Dumoutiers (qui a écrit le générique de HPI), qui devraient rester longtemps dans la tête des téléspectateurs.
Les épisodes de la saison 3 disponibles en avant-première
Si TF1 ne diffuse qu’un seul épisode inédit par semaine, au plus grand désarroi des téléspectateurs, la chaîne a d’ores et déjà mis en ligne l’intégralité de la saison 3 sur sa plateforme de streaming MyTF1 Max.
Les abonnés peuvent donc dès à présent découvrir la suite des aventures de Morgane, Karadec et du reste de l’équipe de la DIPJ de Lille. Et entre une enquête dans un ashram et un vampire à la fac de médecine, les scénaristes nous ont encore réservé de belles surprises.