Double Vice est un nouveau thriller Netflix qui semble avoir attisé la curiosité des abonnés. Rien de surprenant quand on voit à quel point les thrillers sont plébiscités sur la plateforme surtout lorsqu'il s'agit de mystères criminels. Il y a des rebondissements à gauche et à droite, tout le monde a des secrets et les intrigues ont tendance à être torrides. Ce film néerlandais utilise tous les éléments classiques d'une intrigue policière.
L'histoire suit deux meilleures amies, Bodil (Bracha van Doesburgh) et Isabel (Elise Schaap), qui ont l'habitude de partir en week-end ensemble. Mais la réalité est tout autre, car c'est juste ce qu'elles disent à tout le monde autour d'elles pour avoir un alibi solide. Ce que ces femmes séduisantes, aisées et apparemment heureuses en ménage font en réalité est tout à fait différent.
Elles ont toutes deux des liaisons secrètes, habilement dissimulées par diverses sorties et événements culturels planifiés et partagés sur leurs réseaux sociaux. Et grâce à leurs plans crédibles et aux détails précis qu'elles fournissent au reste du monde - et plus précisément à leurs conjoints respectifs - elles ne se contredisent jamais par la suite. Cependant, lorsqu'Isabel disparaît et qu'une inquiétante trace de sang est laissée derrière elle, Bodil se retrouve prise au piège par son tissu de mensonges.
Ce que Double Vice s'amuse à démontrer, c'est que tout le monde est un menteur. Certains mentent à tort et à travers, d'autres s'en tiennent aux petits mensonges innocents. De plus, tout le monde semble être malheureux dans sa vie actuelle et choisit la fuite et la tromperie pour y faire face.
Intitulé Faithfully Yours pour la version internationale, Double Vice n'est pas un Netflix Original stricto sensu. Le film a d'abord connu une sortie en salles en décembre dernier aux Pays-Bas. Il a d'ailleurs remporté le prix Golden Film qui récompense les films ayant réalisé plus de 100 000 entrées sur le territoire néerlandais.
Sur Netflix, le film est en première position du top 10 international des films non anglophones avec un peu plus de 29 millions d'heures visionnées en une semaine. Il a ainsi intégré les tops 10 de 77 pays allant des États-Unis à l'Australie, en passant par le Qatar, l'Afrique du Sud, l'Italie ou encore le Chili.
En France, le film d'André Van Duren est en deuxième position du top films, juste derrière The Mother avec Jennifer Lopez qui est au passage le meilleur démarrage de l'année pour un Netflix Original.
Découvrez la bande-annonce du film :