La course de Fast & Furious X est lancée ! Sorti le 17 mai dernier chez nous, et le 19 mai aux États-Unis, le dernier volet (en date) de la franchise à succès devrait battre quelques records. En effet, les prévisions sont tombées : le lancement de Fast X – de son petit nom – a été estimé à 320 millions de dollars pour son premier week-end d’ouverture (jusqu’à ce dimanche) et ce dans le monde entier. Il devrait ainsi débuter avec 67,25 millions de dollars au box-office US et 252,68 millions de dollars au box-office international selon Deadline.
Si ces prédictions devenaient réalité, le dixième volet de la saga réaliserait alors le second meilleur démarrage de l’année derrière Super Mario Bros, le film et le troisième meilleur démarrage de la franchise derrière Fast & Furious 8 (2017) et Fast & Furious 7 (2015).
Mais ce n’est pas tout : le long métrage réaliserait également le deuxième meilleur démarrage pour un film d’action en live action sans super-héros depuis 2019 (derrière Avatar, la voie de l’eau) ainsi que le sixième meilleur démarrage pour un film de studio depuis 2019 derrière Spider-Man: No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Avatar, la voie de l’eau, Super Mario Bros, le film et Black Panther: Wakanda Forever.
À l’échelle internationale, le film de Louis Leterrier devrait terminer le week-end sur la première marche du podium sur tous les marchés d’ouverture et finirait même par surpasser Super Mario Bros et Les Gardiens de la Galaxie 3 en tant que meilleur démarrage de l’année à ce jour, hors US.
Prévu pour faire partie du top 3 de la saga, ne manquez pas Fast & Furious X, actuellement à l’affiche dans votre salle de cinéma la plus proche.