Son nom évoque les célèbres brochettes de viande japonaises, mais non Yakitori : Soldiers of Misfortune ne situe pas son action dans le monde de la gastronomie ! Bien au contraire, la nouvelle production animée japonaise de Netflix est une série futuriste, confrontant des soldats d’élite à des ennemis extraterrestres.
Que cela soit pour son intrigue, ou plus généralement pour l’apparence générale de la série, il ne fait aucun doute que Starship Troopers de Paul Verhoeven a été l’une des principales sources d’inspiration de cet anime, adapté des light novels écrits par Carlo Zen (courts romans écrits pour un public adolescent, généralement fourni de nombreuses illustrations – ces livres sont généralement considérés comme à mi-chemin entre le roman traditionnel et le manga, ndlr).
Yakitori : Soldiers of Misfortune est une série d’animation destinée à un public adulte, en raison de ses nombreuses scènes de bataille (il ne nous a toutefois pas été précisé le degré de violence du programme).
Son animation en images de synthèse a été produite par le jeune studio Arect, tandis que l’anime est réalisé par Hideaki Anbo avec une bande-originale conçue par le célèbre DJ Ken Ishii.
La diffusion de ce nouvel anime confirme l’intérêt de Netflix pour le marché de l’animation japonaise. Les premières images de Yakitori : Soldiers of Misfortunes ont d’ailleurs été dévoilées lors de la convention AnimeJapan 2023, au même rang que d’autres titres attendus sur la plateforme tels que Pluto et Onmyoji.
Au cours de cette convention, le directeur de contenus Yuji Yamano a rappelé que près d’un abonné sur deux consomme régulièrement des contenus d’animation japonaise sur Netflix, soit environ 100 millions d’utilisateurs au total !
La série d’animation Yakitori : Soldiers of Misfortune est à retrouver dès présent sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !