La chaîne américaine CBS vient de révéler la liste de ses séries annulées, renouvelées et commandées pour la saison 2023/2024. Parmi les nouveaux projets du network, une sitcom portée par Damon Wayans est d’ores et déjà très attendue ! Souvenez-vous, ce dernier était autrefois la star d’une série comique culte : Ma famille d’abord.
Damon Wayans de retour dans une sitcom
Diffusée par M6 à l’époque, la fiction racontait les aventures de Michael Kyle, un mari aimant et un père de famille comblé. Mais il n'était pas toujours facile pour lui d'élever trois enfants avec sa femme, la caractérielle Janet ! Entre un fils passionné de musique rap un peu idiot, une fille adolescente qui lui causait bien des soucis et la benjamine qui voulait toujours avoir le dernier mot, on ne s'ennuyait pas avec la famille Kyle…
Cette fois, Damon Wayans va devenir la tête d’affiche de Poppa’s House. Le comédien campera le rôle d’un animateur de radio légendaire qui voit ses convictions ébranlées lorsqu’une coanimatrice débarque pour travailler à ses côtes à l’antenne.
En parallèle, notre héros devra également gérer à la maison son fils adulte ayant visiblement du mal à quitter le cocon familial… Celui-ci est quelqu’un de brillant et rêveur qui tente de vivre de sa passion, tout en étant un père et un mari responsable.
"Poppa’s House" bientôt sur CBS
Au générique de cette sitcom, Damon Wayans retrouvera un visage bien connu : celui de son fils dans la vraie vie, Damon Wayans Jr. (vu dans Happy Endings) ! Ce dernier prêtera d’ailleurs ici ses traits… au fils du personnage interprété par son père !
Ensemble, ils donneront aussi la réplique à Essence Atkins (Half & Half) et Tetona Jackson (Home Economics). La première se glissera dans la peau de la nouvelle animatrice de radio mais on ignore encore quelle protagoniste jouera la seconde… A suivre dans Poppa’s House !