Et une de plus. Daredevil: Born Again, le prochain revival de Marvel sur Disney+, est la dernière série basée à New York dont la production a été perturbée par la grève de la WGA.
"Les membres de la WGA en grève ont mis en place un piquet de grève au lever du soleil à Silvercup East, où ils sont censés tourner Daredevil, mais les membres du Teamster Local 817 et des IATSE Locals 829 et 52 refusent de franchir la ligne de piquetage", a déclaré la WGA East sur Twitter ce lundi.
Selon Deadline, la série s'est achevée après 13 heures, aucun tournage n'ayant eu lieu dans la journée.
"Il semble que nous ayons terminé la journée à Silvercup East car Daredevil a mis fin à sa journée en réponse à un piquet de grève #WGASTRONG avec l'aide de @SAGAFTRA et #Local802", a écrit sur Twitter le scénariste (et capitaine de grève de la WGA) Warren Leight, qui a documenté les opérations de piquetage de la production de la guilde à travers la ville.
Daredevil: Born Again, dont le tournage s'est déroulé à New York et dans ses environs, a débuté il y a deux mois, pour un tournage prévu au total sur huit mois, le tout pour une nouvelle saison de 18 épisodes destinée à Disney+.
Écrite et produite par Matt Corman et Chris Ord, qui ne peuvent être présents sur le plateau en raison de la grève, la nouvelle saison est centrée sur le personnage de Charlie Cox, alias Daredevil, également connu sous le nom de Matt Murdock, avocat le jour et combattant le crime la nuit. Vincent D'Onofrio reprend son rôle du parrain de la mafia Wilson Fisk, alias Kingpin.
Les autres acteurs principaux annoncés sont Margarita Levieva, Sandrine Holt, Michael Gandolfini, Arty Froushan et Nikki M. James. Quant à Jon Bernthal, il reprend également son rôle de Punisher dans la série.
Il s'agit de la dernière production télé new-yorkaise à être perturbée par un piquet de grève des scénaristes. Elle rejoint Billions, Evil et Severance, entre autres.