Une pilosité accélérée, des passants gentiment bloqués, rien ne leur échappe ! Alors que le très attendu Fast X s'apprête à prendre la ligne de départ dans les cinémas du monde entier sous la direction du Français Louis Leterrier, Michel & Michel apportent leur french touch à la franchise motorisée avec un nouveau décryptage.
Cette fois, les deux spécialistes techniques d'AlloCiné ouvrent le capot de Fast & Furious 6, l'épisode qui a propulsé la famille F&F dans le blockbuster WTF (souvenez-vous de la poursuite entre l'équipe de Dominic Toretto et... un tank) et surtout recalé la chronologie des différents films de manière inventive et surprenante (nous ne révèlerons pas ici la nature du mémorable twist final du film).
Alors qui de Vin Diesel, Dwayne Johnson, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Gal Gadot ou Luke Evans livre le plus gros faux raccord du long métrage ? Quelle gaffe de tournage a échappé à votre vigilance au cinéma ou lors des multiples rediffusions de Fast 6 à la télévision ? La réponse dans la vidéo ci-dessus... et c'est du lourd, du très très lourd !
De quoi ça parle ? Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.