Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1417 du mardi 2 mai 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que l’adolescent se réveille, Lisa est hantée par Benoît. En parallèle, Marianne vole au secours de Jordan.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 2 mai dans Demain nous appartient

    L’ADOLESCENT SE RÉVEILLE

    Dans la matinée, Chloé est au commissariat pour faire sa déposition. Tout est allé tellement vite qu’elle n’a pas pu voir le visage de l’agresseur. La seule chose qu’elle peut dire, c’est que ce dernier était grand et qu’il portant les vêtements du bloc opératoire. S’il elle ne peut pas certifier à 100 % qu’il s’agissait d’un homme, Chloé est toutefois certaine qu’il essayait de l’étouffer. Et il ne fait aucun doute pour la mère de famille qu’il serait mort si elle était arrivée cinq minutes plus tard. Des propos qui correspondent avec ce que la police a découvert. En effet, les enquêteurs pensent que l’adolescent fuyait quelqu’un avant sa chute.

    A l’hôpital, le capitaine Saeed interroge le docteur Leclerq qui indique avoir vu un homme d’une trentaine d’années roder quelques jours plus tôt près de l’établissement. Le médecin le dépeint comme étant quelqu’un d’un peu confus, sur la défensive voire agressif. Il portait par ailleurs une veste militaire et conduisait une moto sportive sur laquelle il y avait un sticker rouge avec des flammes jaunes avec l’inscription « Skin breakers », un salon de tatouage en ville.

    Sans attendre, Karim se rend sur place. L’homme qu’il recherche s’appelle Vivien Paturel. Ce dernier est connu des services de police pour non-paiement d’une pension alimentaire et fait également l’objet d’une mesure d’éloignement.

    De son côté, Marianne se fait du souci pour sa fille qui prend cette histoire beaucoup trop à cœur. Peinant à comprendre pourquoi elle est tout le temps au chevet de cet adolescent, Marianne lui rappelle qu’il va retrouver sa famille à son réveil et qu’il ne se préoccupera pas d’elle. Si c’est tout ce qu’elle lui souhaite, Chloé souligne toutefois que personne ne s’est manifesté alors que cela fait trois jours qu’il est hospitalisé. Marianne, qui en a marre de la voir porter toute la misère du monde sur ses épaules, l’enjoint à se blinder. Tandis qu’elle se vexe, Chloé rétorque qu’elle est tout simplement sensible à la situation du jeune homme.

    En rentrant chez elle, Chloé se confie à Alex sur son altercation avec Marianne. Bien qu’il soutienne sa femme, celui-ci se fait malgré tout du souci pour elle. Même s’il trouve courageux qu’elle se soit lancée à la poursuite de l’agresseur, il lui fait remarquer qu’elle a une famille, trois enfants et un mari qui ont besoin d’elle. Il la prie donc de ne pas prendre de risques inutiles et de faire attention à elle.

    Non loin de là, Karim et Sara planquent devant le domicile de Vivien Paturel. Malheureusement, ce dernier les repère et prend la fuite à moto. A la suite d’une course poursuite dans les rues de Sète, les policiers parviennent à l’arrêter.

    La nuit tombée, Chloé est au chevet de l’adolescent lorsqu’il se réveille. Déboussolé, il panique et appelle une fois de plus Chloé maman. Quand il demande s’il va revenir, Chloé assure qu’il n’a plus rien à craindre. Et d’ajouter qu’elle ne le laissera pas tomber. Au moment où elle l’interroge pour savoir comment il s’appelle, l’adolescent répond qu’il ne s’en souvient pas. D’ailleurs, il ne se souvient plus de rien.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    LISA EST HANTÉE PAR BENOÎT

    Depuis sa sortie de prison, Lisa se défoule au maximum pour ne pas penser au travail. En effet, la jeune femme ne se fait pas d’illusions et sait pertinemment qu’elle peut faire une croix sur sa carrière.

    Par la suite, Victoire et Lisa déjeunent au Spoon. L’occasion pour Victoire de donner à sa cousine une ordonnance pour faire une prise de sang afin de vérifier que tout va bien. Lisa a beau affirmer que tout va pour le mieux, Victoire explique que lorsqu’on a atteint un objectif poursuivi pendant autant d’années, on peut faire une dépression. Elle l’attend donc cette semaine pour procéder au bilan sanguin.

    Dans l’après-midi, Amel et Lisa sortent de la salle de sport lorsque la policière aperçoit un homme monter dans une voiture. Paniquée, elle tente de se lancer à sa poursuite mais sans succès. Immédiatement, elle appelle Georges et l’informe qu’elle a vu Benoît Letellier en ville. Ce dernier lui explique que ce n’est pas possible puisqu’il a été déféré dans un quartier de haute sécurité. Tandis que Lisa pense qu’il s’est échappé, son collègue garantit que c’est impossible. Lisa lui présente alors ses excuses pour l’avoir dérangé avant de raccrocher. Face au traumatisme de sa collègue, Georges sait qu’ils vont devoir être présents pour l’aider.

    Le soir venu, Lisa est dépitée et en vient même à envisager d’arrêter sa carrière de flic après ce qu’il s’est passé. Elle pense se reconvertir comme agent de sécurité, garde du corps ou bien détective privé. Victoire et Amel tentent alors de lui remonter le moral en rentrant dans son jeu. Elles l’imaginent ainsi rentrer dans les services secrets voire comme mère au foyer. Mission réussie puisque Lisa retrouve le sourire.

    Amel attend que sa sœur soit partie se coucher pour dire à Victoire combien elle a eu peur pour elle. Même si les mois qui viennent risquent d’être assez durs, Victoire promet qu’elles seront là pour elle et qu’elles ne la lâcheront pas.

    MARIANNE VOLE AU SECOURS DE JORDAN

    Chez les Roussel, Audrey aimerait savoir si Jordan a eu le temps de parler à son frère et à sa sœur pour cette histoire de haras. Comme ce n’est pas le cas et qu’elle n’a aucune envie de finir les talons dans le crottin pour le plus beau jour de sa vie, elle supplie son fils de leur parler au plus vite. Jordan promet de le faire dans la journée et ce d’autant plus qu’il a une super contreproposition à leur faire. Ne connaissant pas véritablement le sens du mot surprise, Audrey cherche donc à savoir de quoi il s’agit. Lorsque son fils révèle vouloir faire la cérémonie à la plage, Audrey est toute excitée.

    Plus tard, Jordan profite d’une balade au parc pour faire part de son idée à son frère et sa sœur mais ils ne sont pas du tout emballés. Dans une impasse, Jordan se confie ensuite à Marianne qui lui conseille de se montrer honnête avec son frère et sa sœur en disant qu’Audrey a mis son veto sur le haras. Seulement, Jordan n’a aucune envie qu’ils se sentent trahis. Pour lui éviter de se fâcher avec eux, Marianne pense avoir la solution.

    Peu après, Jack appelle Renaud pour louer son haras pour le mariage de sa mère. Avec la complicité de Marianne, le docteur Dumaze répond que ce n’est pas possible. Seulement, Renaud n’est pas très dégourdi et s’emmêle les pinceaux, ce qui n’a pas échappé au jeune homme. Quoi qu’il en soit, avec Lizzie, ils n’ont pas d’autre choix que d’accepter de faire le mariage à la plage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top