636 - 555 - 3472
Si vous composez ce numéro de téléphone, selon l'épisode 22 de la saison 13 des Simpson intitulé Flic de choc et diffusé en 2002, vous tomberez sur la troupe de sécurité fondée par Homer, Lenny et Carl afin de protéger les habitants de Springfield.
Comme on pouvait s'en douter, de très nombreux fans de la célèbre série animée créée par Matt Groening se sont amusés à tenter l'expérience. Un petit jeu qui, depuis 2021, a considérablement impacté le quotidien de l'entreprise de télécommunication InnaTic, basée à Alcantarilla, en Espagne.
En effet, à l'exception du "2" final, cette entreprise bénéficie exactement du même numéro que celui des Simpson. C'est ainsi que depuis environ deux ans, les employés de la société ont rapporté de nombreux coups de téléphone et des messages WhatsApp directement liés à l'épisode de la série.
Ainsi qu'elle l'a expliqué au site EFE, au départ, la responsable de la ligne téléphonique Alicia Manzanares n'avait pas la moindre idée de ce que pouvaient signifier ces appels, et a donc décidé de les ignorer. Elle a enfin fait le rapprochement avec les Simpson en 2022, lorsqu'un autre message lui a explicitement dévoilé de quoi il s'agissait.
"Ils ont commencé à nous envoyer des messages WhatsApp il y a deux ans, et le dernier appel remonte à la semaine dernière", a-t-elle déclaré à La Vanguardia il y a quelques jours.
"Ça ne nous dérange pas, on en rit parce qu'on est une équipe de jeunes qui ont grandi avec cette série et qui passent de nombreuses heures à se concentrer devant l'ordinateur. Alors ces messages et ces appels nous font rire."
Quoi qu'il en soit, on imagine que la personne joignable au 48-15-16-23-42 a dû recevoir quelques appels de la part des fans de Lost.
(Re)découvrez notre vidéo dédiée aux Simpson...