Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 26 avril dans Demain nous appartient…
BENOÎT MET LE FEU À DES PREUVES CAPITALES
Au commissariat, Victoire explique à Georges et Karim que Benoît à deux ADN. En génétique, c’est ce que l’on appelle une chimère. Dans le cadre de son traitement contre la leucémie, Benoît a subi une greffe de la moelle osseuse. Or, c’est la moelle osseuse qui produit les cellules sanguines. Son sang ne porte donc pas son ADN mais bien celui de son donneur. En d’autres termes, le sang de Benoît n’a pas le même ADN que celui de sa salive. En signant ses meurtres avec une goutte de sang, le professeur savait pertinemment que la police ne pourrait jamais remonter jusqu’à lui puisque les enquêteurs vérifient toujours l’ADN par un test salivaire.
Pendant ce temps, Benoît informe le procureur Perraud qu’Emma Garnier l’a menacé avec un couteau et accuse la police de lui avoir mis ça dans la tête. Comme cela fait des semaines que les enquêteurs s’acharnent sur lui, il menace de contacter la presse et de leur parler de tout ce qu’il subit. Sébastien promet donc de rappeler ses équipes à l’ordre.
Dans la foulée, le procureur reçoit la visite de Karim qui lui annonce qu’ils ont une piste sérieuse.
Non loin de là, Victoire informe Lisa de sa découverte. Certaine que Karim a obtenu une autorisation du procureur pour faire effectuer un prélèvement sanguin sur Benoît et le comparer à celui retrouvé sur les scènes de crime, Victoire est plus que jamais convaincue que l’enquête touche à sa fin mais surtout que Benoît sera rapidement derrière les barreaux. Un soulagement pour Lisa qui laisse échapper quelques larmes.
Malheureusement, le procureur Perraud refuse d’accorder une autorisation de prélèvement sanguin. En effet, Sébastien ne veut pas prendre le risque d’un nouveau fiasco. Il demande donc à Karim de lui apporter des preuves et des éléments matériels concrets sans donner de nouvelles raisons à Benoît de se plaindre à la presse.
Pour sa part, Bruno attend Nathan au Spoon car il aimerait savoir si son fils va être poursuivi en justice pour l’histoire du recel de smartphones. Seulement, l’adolescent fait la tête car son père est en train de boire une bière. Rapidement, le ton monte entre eux. Benoît, qui est assis au comptoir, ne perd quant à lui pas une miette de cet échange. D’ailleurs, il profite que Nathan se mette au travail pour questionner Mona sur leur relation. La cheffe cuisinière du Spoon lui confirme alors que Bruno a mis son fils à la porte à 17 ans et qu’il continue à lui pourrir la vie. En entendant cela, Benoît regarde Nathan puis lui fait un signe de la tête avec le sourire aux lèvres.
Par la suite, Benoît se rend à l’hôpital où il a rendez-vous avec Marianne pour un petit bilan. En regardant le dossier de son patient, le docteur Delcourt découvre que Victoire l’a également consulté. Si Marianne se dit qu’il s’agit d’une erreur, Benoît a compris que ce n’était pas le cas et quitte précipitamment le cabinet. Il rentre alors chez lui puis récupère des bidons d’essence.
Au commissariat, Sara, Karim et Georges cherchent un moyen détourné pour récupérer le sang de Benoît. Persuadés qu’il y a encore des traces de sang dans le sous-sol où il a été séquestré par Lisa, ils filent sur place pour effectuer quelques prélèvements. A leur arrivée, il est déjà trop tard et Benoît a déjà mis le feu à la cave…
CHARLIE MET LES POINTS SUR LES I AVEC SOIZIC
Charlie se rend à l’hôpital pour mettre les choses au clair avec Soizic. Si elle reconnaît qu’ils ont vécu une belle histoire, Charlie lui fait comprendre qu’elle appartient désormais au passé. Elle lui conseille donc d’arrêter de s’accrocher avant de se ridiculiser.
Soizic rejoint ensuite Victoire pour discuter du cas d’une patiente enceinte. Tandis que le docteur Lazzari est certaine que sa consœur réfutera toutes ces idées, elle tombe des nues lorsque Soizic affirme vouloir suivre son protocole. Et autant dire que Soizic se montre même particulièrement gentille. Non seulement elle prend des nouvelles d’Amel mais elle se porte également volontaire pour prendre des gardes de nuit pour dépanner ses collègues.
Commençant à la connaître un peu, William rejoint un peu plus tard Soizic pour comprendre ce qui ne va pas. Elle confie alors avoir fait une déclaration d’amour à François mais que ce dernier l’a éconduite. Par ailleurs, si Soizic a autant mal, c’est parce qu’elle pensait que l’histoire entre François et Charlie était passagère et qu’il allait finir par revenir. Désormais, elle réalise que sa relation avec François est définitivement terminée. Quand William lui conseille de s’ouvrir à de nouvelles rencontres, Soizic répond qu’elle n’en a ni la force ni l’envie.
RAPHAËLLE ET MARTIN SE MONTRENT HONNÊTE L’UN ENVERS L’AUTRE
Dans la matinée, Raphaëlle reçoit la visite de Chloé. L’occasion pour l’avocate d’évoquer le petit mensonge de Martin pour la voir. Si Raphaëlle trouve le policier particulièrement gonflé, Chloé lui rappelle qu’elle a quand même simulée une panne de piscine pour le faire entrer chez lui. Comme cela fait des semaines qu’ils se tournent autour, elle lui recommande de l’inviter à déjeuner pour briser la glace.
Par la suite, Martin et Raphaëlle sont au Spoon et l’ambiance est à la bonne humeur. Tour à tour, ils avouent avoir menti pour obtenir un prétexte de se revoir.
A la fin de leur déjeuner, Martin et Raphaëlle se baladent dans les rues de Sète. Cette dernière propose alors de le revoir rapidement pour un autre déjeuner mais le policier part quelques semaines en voyage pour décompresser. Au moment de lui dire au revoir, Martin s’apprête à l’embrasser mais finit toutefois par se raviser. Il faut dire qu’il a remarqué qu’à chaque fois qu’il s’approche, elle esquive. Raphaëlle le reconnaît puis précise que leurs histoires amoureuses passées les ont marqués bien plus qu’ils ne le pensent. Estimant dommage d’en rester là, Martin promet de la revoir à son retour, à son rythme et à ses conditions. Après avoir accepté, Raphaëlle dépose un baiser sur le coin de sa bouche avant de lui souhaiter de bonnes vacances.
En fin de journée, Raphaëlle rejoint Chloé puis lui raconte son rendez-vous avec Martin. Tandis qu’elle regrette que les choses ne soient pas fluides entre eux, Chloé se dit certaine qu’elles le deviendront lorsqu’ils auront dépassé ce blocage. Dans la foulée, Raphaëlle reçoit un message de Martin qui espère la voir à son retour. Sans attendre, Raphaëlle lui répond et offre même de venir le chercher à moto à son retour. Seulement, le correcteur orthographique remplace le mot "chercher" par "lécher". Alors que Raphaëlle est morte de honte, Martin l’appelle pour la rassurer.