1,5/5 ! Telle est sa moyenne de notes presse sur AlloCiné. "(…) on peine à se passionner pour cette histoire (…)", écrit Le Parisien. "[Cette] suite (…) renchérit dans le kitsch nauséabond.", déclare Le Figaro. "Moins émoustillant qu'un documentaire animalier sur la parade amoureuse d'un couple de bonobos anémiques.", raille Écran Large.
Sorti en 2017, Cinquante nuances plus sombres est absolument détesté par la critique. Aux États-Unis, il est même auréolé du trophée de la Pire suite et de la Pire actrice dans un second rôle (pour Kim Basinger) aux Razzie Awards.
Deuxième volet des aventures de Christian Grey et Anastasia Steele, adapté des best-sellers éponymes d’E.L. James, le film a pourtant déchaîné les passions auprès du public.
Le premier opus, Cinquante Nuances de Grey, avait déjà rapporté pas loin de 570 millions de dollars dans le monde, pour un budget estimé à 40 millions de dollars, et avait attiré plus de 4 millions de Français dans les salles obscures.
Détenant le record du nombre de visionnages d’un trailer en 24h avec 114 millions de vues, Cinquante nuances plus sombres a engrangé 381 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget passé à 55 millions. En France, plus de 3 millions de fans l’ont vu sur grand écran.
Une lucrative franchise érotique qui s’est achevée en 2018 avec un troisième et dernier volet, intitulé Cinquante nuances plus claires.
Cinquante nuances plus sombres de James Foley avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote...
À partir de 12 ans
Ce soir sur CSTAR à 21h10