Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 25 avril dans Demain nous appartient…
VICTOIRE FAIT UNE DÉCOUVERTE CAPITALE
A la maison d’arrêt de Montpellier, Victoire a obtenu un parloir avec Lisa et l’informe que Benoît a tenté d’intimider Amel. Face à l’inquiétude de sa cousine, Victoire lui rappelle que le tueur ne s’en prend jamais aux enfants et encore moins à ceux de ses victimes. Selon elle, Benoît joue tout simplement avec leurs nerfs. Seulement, Lisa craint qu’Amel et Victoire soient en danger.
Pour la rassurer, Victoire ajoute que tout le commissariat est sur le coup et que Georges lui donne régulièrement des nouvelles de l’enquête. Cependant, ce n’est pas suffisant pour Lisa qui la prie de demander à ses collègues de la mettre sous protection policière ou mieux, de prendre la voiture pour aller se cacher jusqu’à ce que la police le coince. Sachant cela impossible, Victoire se dit certaine qu’ils finiront par l’arrêter.
Pendant ce temps, Georges et Karim interrogent Benoît. En effet, ils ont désormais un témoignage qui confirme que le professeur de SVT s’est bien absenté plus d’une heure alors qu’il était censé dîner au Spoon jeudi dernier. Mais Benoît, qui a réponse à tout, précise être sorti prendre l’air entre deux copies à corriger pour appeler le service client de sa mutuelle qui n’a pas fait son changement d’adresse.
Puisque les policiers ont beaucoup de mal à le croire, Benoît lance qu’il n’est pas le meurtrier qu’ils recherchent. D’ailleurs, il souligne qu’il s’est soumis à un test ADN qui l’a formellement innocenté. Bien qu’il se soit montré coopératif jusqu’à présent, sa patience a des limites. C’est pourquoi, il somme les enquêteurs de lui foutre la paix, sans quoi il portera plainte.
Par la suite, Georges se rend à l’hôpital pour tenir Victoire informée de l’avancée de l’enquête. Comme Benoît est très méticuleux, il sait qu’ils ne pourront pas le présenter devant un juge. En effet, son ADN ne correspond avec aucun de ceux qui ont été relevés sur les scènes de crime. Bien qu’il mette tout en œuvre pour le coincer, Georges n’a malheureusement que des faisceaux d’indices à ce stade. Il explique également à Victoire que Benoît a toujours habité dans la région où le monstre d’Argenteuil passait à l’acte et que les meurtres se sont chaque fois arrêtés quand Letellier était obligé de se mettre en retrait. Notamment, lors de son hospitalisation pour une leucémie.
Au Spoon, Georges croise plus tard Benoît. Une fois qu’il s’est arrêté à sa hauteur, ce dernier déclare qu’il ne devrait pas traîner dans les cafés s’il veut que son enquête avance.
En parallèle, Emma est convoquée au commissariat car Sara aimerait savoir si Benoît Letellier lui a déjà posé des questions sur sa vie privée et plus particulièrement sur ses parents. Après le lui avoir confirmé, l’adolescente réalise que les enquêteurs soupçonnent le professeur de SVT d’être l’assassin de ses parents. Sara répond alors que Benoît est le principal suspect dans cette enquête mais ajoute qu’ils n’ont aucune preuve à ce stade.
La jeune femme rejoint ensuite Camille au Spoon. Si celle-ci lui propose de faire une petite balade au bord de la plage pour se changer les idées, Emma décline pour rester seule. Elle s’empare alors discrètement d’un couteau avant de se rendre chez Benoît. Sans tourner autour du pot, elle cherche à savoir pourquoi il a tué ses parents. Tandis qu’elle le menace, le professeur jure qu’il est innocent. Bien évidemment, Benoît parvient à la manipuler en lui expliquant que le fou qui a assassiné ses parents a aussi tué les siens. Il récupère le couteau puis la prend dans ses bras pour la réconforter.
La nuit tombée, Victoire consulte le dossier médical de Benoît lorsque quelque chose retient son attention. Immédiatement, elle appelle Georges pour lui dire qu’elle sait comment Benoît a réussi à tromper les tests ADN…
TOUS LES MENSONGES SONT PERMIS ENTRE MARTIN ET RAPHAËLLE
Au petit matin, Martin et Nordine accompagnent Myriam à la gare. Comme son train a du retard, Myriam leur propose d’aller prendre un café mais Martin décline car il doit aller courir. Après l’avoir prise dans ses bras, il lui souhaite bon voyage.
En réalité, Martin gare sa moto à quelques mètres de la maison de Raphaëlle. En entendant le portail s’ouvrir, le policier se met à courir pour lui faire croire qu’il faisait son jogging dans les parages. Ravie de le voir, l’avocate ne semble pas avoir envie qu’il reparte. Elle prétend donc avoir un petit souci avec sa piscine pour le faire rentrer chez elle et ainsi prolonger ce moment.
Afin de le remercier pour son aide, Raphaëlle l’invite à boire un café. L’occasion pour Martin de prendre des nouvelles d’Emma et de la remercier une fois encore d’avoir dégoté un avocat à Jules. Quand il pose sa main tendrement sur sa cuisse, Raphaëlle, qui est mal à l’aise, lance qu’elle doit aller au marché avant que ça ne ferme. En se levant, Martin et Raphaëlle sont sur le point de s’embrasser mais se ravisent au dernier moment.
En quittant la villa, Martin remarque qu’un agent de surveillance la voie publique est en train de lui coller une amende car sa moto gêne le passage. Martin essaie bien de l’informer qu’il est commandant de police mais sans succès. Pour échapper à l’amende, il appelle donc une personne à la mairie. Dans le même temps, Raphaëlle quitte son domicile avec sa voiture et le prend en flagrant délit.
ADÈLE EST DÉSORMAIS CÉLIBATAIRE
Au Spoon, Bart reçoit un message vocal d’Adèle. Toutes les photos qu’elle a prises de lui pour le portrait de famille étant floues, elle voudrait qu’il passe chez elle dans la journée pour reprendre quelques clichés. Mona, qui a tout entendu, ne perd pas une seconde pour mettre son petit grain de sel. Certaine qu’Adèle craque pour son patron, elle conseille à Bart de foncer.
Bart se rend donc chez Adèle qui est au téléphone avec son petit ami et met un terme à leur histoire. Des mots qui n’échappent pas à Bart qui semble se réjouir de la tournure des évènements. En raccrochant, Adèle lui présente ses excuses puis confie combien cela la déprime de devoir rassembler les affaires de son ex-petit ami. Lorsque Bart lui propose son aide, elle accepte un peu gênée.
Peu après, ils se mettent au travail. Leur complicité retrouvée, ils profitent de ce moment en tête à tête pour discuter et rire ensemble. Avant de partir, Bart indique à Adèle qu’il a caché l’une de ses affaires dans son appartement. Si elle la découvre, elle gagnera quelque chose.
De retour au Spoon, Bart s’étonne que Mona ne lui ait rien demandé concernant son après-midi avec Adèle. Toutefois, la mère de Georges n’en a pas eu besoin vu le sourire qu’il arbore. Bart lui raconte alors son après-midi avec la jeune femme. Ils se sont tellement amusés qu’ils ont oublié de prendre la photo pour le portrait de famille. Mona accepte de s’en charger.