En avril 2022, il est sobrement annoncé que F. Murray Abraham quittait la série Mythic Quest, diffusée sur Apple TV+, après deux saisons. Selon un rapport du magazine Rolling Stone, l’acteur a été renvoyé à la suite d'au moins deux plaintes concernant son comportement sur le plateau.
À l'origine, Abraham avait été averti après une première plainte et on lui avait demandé de garder ses distances avec certaines des actrices. Cependant, un deuxième incident est survenu, ce qui a forcé le co-créateur et acteur principal de Mythic Quest, Rob McElhenney, à le licencier pour de bon.
Aujourd'hui, l'acteur de 83 ans a publié un communiqué pour clarifier sa version de l'histoire. F. Murray Abraham affirme qu'il n'a fait que plaisanter sur le plateau. Toutefois, il se rend compte qu'il a contrarié ses collègues et affirme qu'il a "grandi" de cette expérience et qu'il espère qu'ils lui pardonneront son comportement.
"Il s'agit d'excuses sincères et profondément ressenties", a déclaré F. Murray Abraham dans un communiqué relayé par Deadline. "Je n'ai jamais eu l'intention d'offenser qui que ce soit, mais j'ai raconté des blagues, rien de plus, qui ont contrarié certains de mes collègues, ce qui m'a fait perdre un emploi formidable avec des gens merveilleux. Cette expérience m'a permis de mieux comprendre les choses et j'espère qu'ils me pardonneront."
Selon The Hollywood Reporter, l'équipe de production de la saison 2 de The White Lotus – saison au cours de laquelle F. Murray Abraham était un des personnages principaux – n'a reçu aucun rapport ni aucune plainte concernant le comportement de l’acteur.