Mon compte
    "J'étais vraiment, vraiment malheureuse" : Sophia Bush dénonce son harcèlement sur le tournage de Chicago PD
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un nouvel épisode du podcast Drama Queen, qu'elle anime aux côtés d'Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz, Sophia Bush évoque les harcèlements dont elle a fait l'objet sur la série "Chicago PD", qu'elle a quitté avec fracas au terme de la saison 4.

    Les années passent, mais les souvenirs douloureux restent... En mars dernier, la comédienne Sophia Bush, qui incarnait Brooke Davis dans Les Frères Scott, évoquait dans le Podcast Drama Queen, aux côtés de ses co-stars de la série Bethany Joy Lenz (Haley) et Hilarie Burton Morgan (Peyton), le comportement de Mark Schwahn, producteur de la série.

    Entre mains baladeuses et photos de lingeries des actrices gardées précieusement par le producteur libidineux, ces nouveaux témoignages venaient s'ajouter à une liste d'accusations déjà longue le concernant, depuis 2017.

    La loi du silence

    Dans un nouveau podcast de Drama Queen, Sophia Bush convoque cette fois-ci les douloureux souvenirs sur le tournage de la série Chicago PD, où elle a interprété le personnage d'Erin Lindsay jusqu'à la saison 4. "Personne ne m'a soutenue" commente-t-elle, dénonçant le silence assourdissant de ses partenaires. Elle avait ainsi quitté la série pour des questions de harcèlement, très similaires à ce que Hilarie Burton dit avoir vécu face à Mark Schwahn.

    "Ce que tu as vécu, la manière dont on t’a crié dessus, c’est exactement le genre de merde que je vivais sur Chicago PD. Et il y avait aussi un groupe d’homme qui disait toujours : "Je t’aime tellement, tu es notre meilleure amie". Ils ne se sont jamais interposés, ils n’ont jamais rien dit".

    Ajoutant un peu plus loin : "Je sais que certains d’entre eux ne sont pas contents que je pointe ça du doigt quand on parle de cette série, mais vous savez quoi ? Je m’en fiche. La peur que je continue d’en parler devrait te pousser à mieux agir sur tous les tournages que tu fais. Ils ont plutôt intérêt à avoir peur.”

    "J'étais vraiment, vraiment malheureuse"

    Sophia Bush rappelle ainsi qu'une "histoire était en train de sortir sur l’un de [ses] collègues de Chicago et les cadres ont réussi à tuer cette info dans l’oeuf. Mon agent m’a alors dit : "Il va falloir que tu fasses un choix. Soit tu racontes ce que ton premier boss [Mark Schwahn] t’a fait vivre, ou tu racontes cette histoire de collègue, mais tu ne peux pas dire les deux parce qu’on va croire que c’est de ta faute".

    En 2018, alors en pleine période du #MeToo, la comédienne s'était déjà confiée sur ses problèmes dans la série Chicago PD, dans le podcast de l’acteur Dax Shepard. "J’ai pris conscience qu’en faisant comme si j’étais une dure à cuire, en faisant bien les choses, en allant au travail, je me préparais à tolérer l’intolérable. [...] J‘ai arrêté parce que, j’ai compris que j’étais tellement programmée pour être une gentille fille, d’être un cheval de trait ou d’être le remorqueur".

    "J’ai toujours fait passer en priorité le bien de l’équipe, de la série ou du groupe, avant ma propre santé. La réalité, c’est que mon corps était en train de s’effondrer, parce que j’étais vraiment, vraiment malheureuse". Si elle a, à ce moment là, évoqué des "comportements abusifs", elle n'en avait pas explicitement indiqué la nature.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top