À l’affiche de la nouvelle série de science-fiction, Le Pouvoir qui a été lancée le 31 mars dernier sur Prime Video, Toni Collette confirme son intérêt pour des œuvres engagées. Cette dystopie adaptée du roman du même nom de Naomi Alderman imagine que les adolescentes développent un nouveau pouvoir qui va changer le monde. Celui d’électrocuter les gens.
Toni Collette interprète la mère d’une de ces adolescentes qui voit de l’électricité sortir du bout de ses doigts. C’est aussi une femme de pouvoir, maire de Seattle, qui doit lutter au quotidien en tant que femme dans un univers politique qui ne lui fait aucun cadeau.
Et si les femmes prenaient le pouvoir ? C'est dans l'électrisante nouvelle série SF de Prime Video !À l’occasion de la diffusion de la série, nous avons rencontré Toni Collette et John Leguizamo. Ils nous expliquent pourquoi, au-delà du contexte science-fictionnel de la série, cette idée de renversement des pouvoirs dans toutes les sociétés du monde entre les femmes et les hommes résonne de façon prégnante avec le monde actuel.
Propos recueillis par Emilie Semiramoth le 20 mars.