Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Rien ne va plus sous le soleil de Montpellier pour Eve (Emma Colberti) et Dimitri (Victorien Robert)!
En montant une agence de tentateurs, Eve et Dimitri étaient loin de se douter de toutes les embûches qu’ils rencontreraient sur leur chemin. Si leur business a jusqu’à présent été fructueux, l’affaire Delclos va provoquer bien des remous dans Un si grand soleil.
Il faut dire que la mort soudaine d’Aline (France Renard), la femme dont d’Eve et Dimitri devaient tester la fidélité, ne va pas vraiment simplifier leur quotidien. Si ce décès suspect a déjà marqué la fin du couple d’Eve et Manu (Moïse Santamaria), il marque également le point de départ d’une véritable descente aux enfers pour la prof de français.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Eve est au commissariat et assiste à l’interrogatoire de Thibault Delclos, le mari d’Aline, derrière une vitre sans tain. Cependant, Eve ne reconnaît pas cette homme avec lequel elle est pourtant censée avoir été en contact.
"Ce n’est pas Thibault Delclos. Ce n’est pas l’homme que j’ai rencontré", lance-t-elle alors à Alex (Benjamin Bourgois)
Ne comprenant pas ce qu’il se passe, le policier fait entrer Eve en salle d’interrogatoire pour tirer cette histoire au clair. Sans surprise, le véritable Thibault Delclos ne reconnaît pas non plus Eve et affirme qu’il ne l’a jamais vue.
Comme il s’agit bien du mari d’Aline Delclos, par qui Eve a-t-elle bien pu être recrutée quelques jours plus tôt ?
Même s’il ne fait déjà aucun doute qu’Eve et Dimitri ont été piégés par un imposteur, reste maintenant à savoir qui est l’homme qui a usurpé l’identité de Thibault Delclos et pourquoi celui-ci cherchait à nuire à Aline. Tandis que la police va bien évidemment se lancer sur cette nouvelle piste, Eve n’a quant à elle pas l’intention de rester les bras croisés.
Certaine qu’Aline ne s’est pas suicidée, elle va se lancer avec Virgile (Fred Bianconi) dans une enquête parallèle si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par France 2. Et visiblement, les anciens amants, qui seront prêts à tout, n’hésiteront pas à "prendre des risques importants" pour obtenir des preuves, quitte à "être en danger de mort".
Eve et Virgile parviendront-ils à découvrir la vérité afin de faire la lumière sur cette étrange affaire ? Pour sa part, Manu mettra-t-il son orgueil de côté pour leur venir en aide ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.