Jason Statham dans Opération Fortune : Ruse de guerre
Jason Statham n’est pas connu pour avoir fait carrière grâce aux comédies musicales, mais plutôt pour son tempérament de feu et ses phalanges en acier trempé. Plus de vingt ans après le succès du culte Snatch : Tu braques ou tu raques, il retrouve Guy Ritchie (The Gentlemen, Sherlock Holmes) pour un nouveau film d’action toujours plus nerveux.
Orson Fortune, agent du MI6, est recruté par une alliance internationale pour empêcher la commercialisation de nouvelles armes particulièrement menaçantes. Il devra faire équipe avec l'experte en haute technologie de la CIA (Aubrey Plaza de Parks And Recreation) et parcourir le monde pour traquer le richissime marchand d'armes Greg Simmonds (Hugh Grant).
Les aficionados seront ravis d’apprendre qu’Un Homme en colère, autre collaboration entre Jason Statham et Guy Ritchie, est également disponible sur Prime Video.
Dwayne Johnson dans Rampage
Dwayne Johnson est déjà la marque d’un film bourré d’action, de combat et de testostérone… Mais qu’arrive-t-il si on y ajoute toute une ribambelle d’animaux géants ?
Adapté d’un jeu d’arcade de 1986, Rampage narre la rencontre entre le primatologue David Okoye et l’adorable George, un gorille à l’intelligence hors du commun. Pris pour cible par d’avides scientifiques, George est victime d’une expérience génétique catastrophique qui le métamorphose en monstre incontrôlable.
Quand d’autres bêtes se transforment elles-aussi en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage, Okoye fait tout son possible pour mettre au point un antidote.
Vin Diesel dans Riddick
Riddick a été exilé sur une planète désertique que les humains ont abandonnée depuis des années. Son seul moyen d'échapper à ce lieu hostile est d'activer une balise d’urgence. Mais sa tête est toujours mise à prix et plutôt que des secours, ce sont des mercenaires qui se ruent alors vers le lieu d'émission pour empocher la prime sur le plus dangereux hors-la-loi que l'univers ait connu.
Réalisée par David Twohy (le créateur des précédents films Riddick) et portée par un Vin Diesel plus en forme que jamais, cette saga transpose les codes des films d’action bien bourrins à l’univers spatial pour leur offrir une nouvelle dimension.
Mark Strong dans Low Winter Sun
Moins nanardesque, mais tout aussi brutale, la série Low Winter Sun vous plonge dans la quête de vengeance de Frank Agnew (Mark Strong de Kingsman, Sherlock Holmes et Shazam).
Lors de représailles, l’inspecteur de police de Détroit franchit la ligne en tuant un de ses collègues. Maquillé en suicide, le meurtre revient très vite le hanter. Il ignorait que la victime était surveillée par la police des polices. Et cerise sur la gâteau, il découvre que son complice de crime lui a caché bien des choses…
Stanley Tucci dans Citadel (dès le 28 avril)
Remarqué dans les sagas Hunger Games et Transformers mais aussi dans Le Diable s’habille en Prada, Stanley Tucci sera dès le 28 avril à l’affiche de la série Citadel.
Il y incarnera Bernard Orlick, membre de l’ancienne agence d’espionnage Citadel, infiltrée et détruite par le puissant syndicat Manticore. Face à la montée en puissance de ce dangereux réseau, Bernard n’aura d’autre choix que de retrouver ses anciens collègues pour enrayer la menace. Son plus grand espoir réside dans l’aide de Mason (Richard Madden) et Nadia (Priyanka Chopra Jonas).
Ces films et séries sont à découvrir sur Prime Video.