Parmi les prochaines séries Star Wars attendues sur Disney+, on retrouve Skeleton Crew. Teasé comme un teen drama dans l'espace qui sent bon la nostalgie des années 80, ce nouveau show est développé par Jon Watts et Christopher Ford (Spider-Man : No Way Home).
Disney et Lucasfilm étaient restés assez évasifs jusqu'à présent sur Skeleton Crew et avaient donné de maigres informations sur son casting et son synopsis. A savoir que la série était portée par Jude Law et que l'on suivrait quatre enfants, perdus dans l’immensité de la galaxie, qui tentent par tous les moyens de retrouver le chemin qui les ramènera chez eux.
Les deux firmes ont aujourd'hui donné de quoi se réjouir aux fans lors de la Star Wars Celebration puisque de nouvelles informations concernant la série Skeleton Crew, qui sera située après Star Wars VI : Le Retour du Jedi, ont été dévoilées.
La série s'est offert un duo de réalisateurs de choix pour son premier épisode. Les "Daniels", Daniel Kwan et Daniel Scheinert, lauréats des Oscars de la Meilleure réalisation et du Meilleur film, entre autres, pour Everything Everywhere All At Once, ont mis en boîte le pilote de la série Star Wars, dont le tournage de la première saison est déjà terminé.
Mais ce n'est pas tout puisque les autres épisodes ont été réalisés par un groupe de réalisateurs de renom, qui a été révélé lors de la Star Wars Celebration : Jon Watts, David Lowery (The Green Knight), Jake Schreier (Kidding et le prochain Marvel Thunderbolts), Bryce Dallas Howard (The Mandalorian) et Lee Isaac Chung (Minari).
Et le "Skeleton Crew" a également été révélé puisque trois des quatre jeunes acteurs ont été présentés : Ravi Cabot-Conyers (Encanto), Kyriana Kratter (Camp Kikiwaka) et Robert Timothy Smith (Good Girls).
Nous avons eu la chance de découvrir les premières images de Skeleton Crew et on peut dire que les nostalgiques des années 80 et les fans des films de Steven Spielberg adoreront l'ambiance de cette série Star Wars. Skeleton Crew est toujours en production pour le moment, donc il faudra patienter encore un peu avant d'avoir une date de sortie précise.