Alerte nostalgie ! Les Power Rangers vont faire leur grand retour le 19 avril prochain sur Netflix, à l’occasion de la diffusion du nouveau film Power Rangers : Toujours vers le futur. Et non, il ne s’agira pas d’un reboot – à l’instar du long métrage de 2017 – mais bel et bien d'une réunion des interprètes originaux de la série initiée en 1993.
Ainsi, les fans de la première heure pourront retrouver Rocky DeSantos (Power Ranger rouge), Zack Taylor (Power Ranger noir), Billy Cranston (Power Ranger bleu) et Kat Hillard (Power Ranger rose), mais également le Megazord ou encore l’emblématique méchante Rita Repulsa, dans cette nouvelle aventure.
Évidemment, deux personnages manqueront à l’appel de cette réunion, en raison du décès des comédiens Thuy Trang (interprète de Trini Kwan, la Power Ranger jaune) et Jason David Frank (interprète de Tommy Oliver, le Power Ranger vert). Un hommage leur sera rendu dans le film, alors qu'il a été décidé de ne pas les remplacer par d’autres acteurs.
Go go, Power Rangers !
Les Power Rangers ont fait leur première apparition à la télévision américaine durant l’été 1993. La série a été conçue par l’homme d’affaires Haim Saban, un prolifique producteur spécialisé dans les contenus adressés à un jeune public.
Pionnier dans la diffusion en Occident des séries d’animation japonaises, Saban a conçu la série Power Rangers en signant avec le studio nippon Toei un accord lui permettant d’exploiter les images de séries de Super sentai (du nom des séries de super-héros japonaises), n’ayant ainsi plus qu’à tourner avec des acteurs américains les scènes durant lesquelles les personnages apparaissent sans leur armure.
Cette technique ayant permis de réduire les coûts de production, mais également le temps nécessaire à la fabrication des épisodes, a été l’un des facteurs clés dans le succès de la série, auquel s’ajoute évidemment les excellentes audiences du programme. La genèse de la série a d'ailleurs fait l'objet d'un épisode de la passionnante série documentaire The Toys That Made Us, disponible sur Netflix.
En 1996 après 60 épisodes et deux longs métrages, de nouveaux interprètes ont été choisis pour camper d’autres héros. Ce renouvellement régulier du casting a ainsi permis à la diffusion des Power Ranger de demeurer ininterrompue, puisque le programme compte désormais une trentaine de saisons !
Alors que les héros originaux de la série sont régulièrement réapparus à l'occasion d'épisodes spéciaux, ce nouveau film marque la première réunion de l’ensemble de l’équipe en tant que protagonistes principaux. Nul doute que de nombreux fans, mais également des téléspectateurs nostalgiques de la première série, seront au rendez-vous pour ce long métrage événement !
Le film Power Rangers : Toujours vers le futur est à retrouver en exclusivité sur Netflix dès le 19 avril prochain !