Pour n'importe quel cinéphile biberonné aux films des années 80, cette trilogie a concrétisé le rêve de réunir à l’écran les plus grandes stars du cinéma d’action. Initiée par Sylvester Stallone, alors revenu au premier plan grâce au succès de Rocky Balboa et John Rambo, la saga Expendables a réuni la plus alléchante brochette de gros bras jamais vue dans un même film !
Aux cotés de Stallone, des noms tels que ceux d’Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Jason Statham, Jet Li, Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren et même Chuck Norris pour camper les membres de cette équipe de durs à cuire, spécialisée dans les missions à haut risque !
Retour aux sources du cinéma débridé des années 80, Expendables est une trilogie d’action et d’humour, où les punchlines fusent à un rythme effréné. A l’image par exemple de cet échange de catchphrases entre Schwarzy ("I’ll be back") et Bruce Willis ("Yippikai") ou encore cette introduction légendaire de Chuck Norris, via un monologue plein de second degré sur les Chuck Norris Facts qui le moquent affectueusement.
La scène culte de Chuck Norris dans Expendables 2 :
Longtemps attendu en raison du mauvais score du troisième opus au box-office, le quatrième volet d’Expendables sortira en France le 11 octobre prochain. Au casting de cette nouvelle aventure, de nouvelles recrues comme Tony Jaa et Andy Garcia ou encore Iko Uwais, la star de The Raid dans le rôle du grand méchant du film.
La trilogie Expendables, actuellement disponible sur Amazon Prime Video, quittera le catalogue de la plateforme le 31 mars prochain.