Pour son histoire surréaliste et tragique, inspirée d’un fait divers
Victor (Flavio Tolezani), agent de police incorruptible, a dédié sa vie à la lutte contre la criminalité. Sa spécialité ? Le démantèlement des cartels les plus dangereux du Brésil.
Mais à trop vouloir éloigner sa famille de la dure réalité de son travail, Victor finit par y mêler son fils, Pedro Dom (Gabriel Leone, prochainement à l’affiche de Ferrari aux côtés d’Adam Driver et Penelope Cruz).
Malgré son visage d’ange et la réputation de son père, le jeune Pedro va plonger dans un tourbillon d’événements dramatiques qui vont le changer en dangereux criminel.
Inspiré de la véritable histoire de Pedro Dom, criminel notoire des années 2000, ce drame familial aux accents shakespeariens est donc bien plus fondé qu’il n’y paraît et dépeint avec un certain réalisme le fonctionnement des tragiquement célèbres cartels brésiliens.
Pour la brutalité de ce thriller urbain
Règlements de compte sanglants, descentes de police musclées, montagnes de coke qui donneraient le vertige aux alpinistes les plus chevronnés… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série la dose d’adrénaline dont les spectateurs ont besoin.
Outre la gravité de son récit inspiré de faits réels, Dom brille aussi par la nervosité de son montage et de ses scènes d’action, plus nombreuses qu’on ne pourrait le croire. La descente aux enfers de Pedro Dom est donc à réserver aux spectateurs les moins sensibles, tant elle conjugue tous les éléments propres à la violence de son sujet.
Parce que la saison 2 vient d’arriver sur Prime Video !
Après une première saison remarquée en juin 2021, Dom est de retour sur Prime Video dès le 17 mars avec 6 nouveaux épisodes. Alors qu’une troisième saison est déjà en préparation, et devrait conclure l’odyssée périlleuse de l’un des criminels les plus légendaires, cet ajout au catalogue Prime Video est l’occasion parfaite de vous mettre à jour !
Les nouveaux épisodes de Dom sont à découvrir dès le 17 mars, exclusivement sur Prime Video.