De quoi ça parle ?
Une entraîneuse de boxe, Sienna Lane, découvre que son petit ami Jax, le champion en titre, la trompe avec sa soeur. Elle décide de se venger en entraînant le seul homme capable de le détrôner : son ennemi juré Kayden, qui vient des combats clandestins.
C’est avec qui ?
Kiana Madeira, que vous avez peut-être vue dans After, Trinkets (super série Netflix qu’on vous conseille !) et Fear Street, tient le rôle principal de Perfect Addiction.
Son personnage tombe sous le charme de Matthew Noszka (Flocons d’amour) et de Ross Butler (Riverdale, 13 Reasons Why), deux visages qui doivent vous dire quelque chose si vous êtes fans de Netflix. Manuel Bennett (Arrow, Les Chroniques de Shannara) vient compléter ce casting plutôt intéressant pour une production de ce genre.
Ça mérite le coup d'œil ?
De l’affiche au synopsis en passant par son origine, Perfect Addiction semble être le dupe parfait de la saga soft-érotique pour ados After. C’est d’ailleurs l’ambition affichée de Prime Video, qui avait racheté les droits de diffusion de la franchise post-pandémie, et qui mise sur un nouveau phénomène WattPad.
Nous sommes en 2015, lorsque Claudia Tan publie sur le réseau social américain l’une de ses nouvelles, centrée sur une romance dans le milieu de la boxe. Le succès est immédiat et la jeune femme s’attèle à écrire la suite. Son roman attire l’attention des studios et des maisons d’édition. Et c’est la plateforme de streaming qui remporte la mise.
Si son Perfect Addiction va souffrir de la comparaison avec After, on peut dire sans trop se mouiller qu’il est de meilleure facture, sans forcément être LE film de l’année. Mais il évite de tomber dans la facilité et la mièvrerie. On y parle bien évidemment de relation toxique, de tromperie et d’histoires d’amour (au pluriel).
On nous offre aussi quelques scènes un peu olé olé, dont un plan à trois dans une douche bien fumante. Mais Kiana Madeira a l’air de plus y croire qu’une Joséphine Langford un peu fade et qui ne donne presque rien à l’écran.
Elle est même crédible en boxeuse pro qui reste dans l’ombre des autres. Matthew Noszka et Ross Butler sont eux aussi plutôt crédibles. Le premier en sportif toxique et bagarreur et le second en boxeur mystérieux qui cache son passé.
On peut reprocher aux personnages de manquer de complexité mais si Prime Video a l’ambition d’en faire une franchise, il y a le temps de travailler encore plus leur écriture dans un éventuel second volet.
Il faut dire que Claudia Tan a pour le moment écrit quatre romans (Perfect Illusion, Perfect Addiction, Perfect Redemption et Perfect Ruin) et qu’on devrait entendre parler de cette saga pendant quelques années encore si le succès est au rendez-vous.