Mais où donc pouvait bien se cacher Tom Cruise, grand absent de la cérémonie des Oscars 2023 ? L'acteur, qui a "sauvé les miches d'Hollywood avec Top Gun Maverick", comme l'a dit Steven Spielberg, n'était pas présent pour représenter le film, nommé dans 6 catégories.
"Je suis sérieux, Top Gun Maverick pourrait avoir sauvé l'industrie cinématographique entière", avait martelé Spielby en prenant Tom Cruise dans ses bras lors du déjeuner des nommés en février dernier.
En tout cas, l'animateur de la cérémonie, Jimmy Kimmel, n'a pas manqué de se moquer de son absence, tout comme celle de James Cameron : "Les deux mecs qui ont le plus insisté pour qu'on retourne au cinéma ne sont pas là ce soir !", a-t-il plaisanté.
Avec 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, le long-métrage a créé la surprise, devenant un des plus gros succès de l'année. Il était donc étonnant de ne pas voir son acteur principal arpenter le tapis rouge des Oscars !
Selon Entertainment Tonight, Tom Cruise avait une très bonne raison de ne pas être présent. En effet, la superstar hollywoodienne est en plein tournage de Mission Impossible Dead Reckoning Part.2. Ce dernier se déroule en Angleterre et l'artiste n'a pas pu se libérer pour assister à la cérémonie des Oscars.
Toutefois, Lady Gaga était bien présente pour représenter le film. La chanteuse a électrisé la scène en interprétant le titre phare du long-métrage, Hold My Hand.
Finalement, Everything Everywhere All At Once a raflé les récompenses majeures, laissant à Top Gun Maverick l'Oscar du Meilleur son.
Si le long-métrage avait remporté le trophée du Meilleur film, il était prévu que le producteur Jerry Bruckheimer monte sur scène pour accepter la statuette. Toutefois, sans Tom Cruise, cela n'aurait pas été pareil.
Pour rappel, Mission Impossible Dead Reckoning Part.1 débarquera le 12 juillet 2023 au cinéma.