Netflix : ce super-héros pour enfants cartonne sur la plateforme
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Découvrez quelle série super-héroïque jeunesse est actuellement 7ème du top Netflix, voici tout ce qu'il faut en savoir avant de la lancer à vos enfants.

Actuellement classée 7ème du Top Netflix des films et séries jeunesse, la sitcom Henry Danger séduit beaucoup d'enfants et pré-ados sur la plateforme.

A partir de 10 ans

Henry Danger
Henry Danger
Sortie : 2014-07-26
Série : Henry Danger
Spectateurs
3,7
Voir sur Paramount+

Henry Hart, 13 ans, devient Kid Danger, l'acolyte du super-héros Captain Man. La vie du jeune Henry bascule, d'autant qu'il doit cacher sa double identité à ses amis, ses parents et même sa petite soeur Piper. Jusqu'à ce qu'une de ses amies, Charlotte, ne découvre son secret.

Ce qu'ils vont adorer

  • Le jeune Henry n'est pas parfait et doit gérer une double vie, ce qui n'est pas facile et on est plutôt de son côté.
  • L'humour, qui ne fera pas forcément toujours sourire les parents, mais qui plaira aux plus jeunes.
  • Le côté subversif du personnage principal, qui cache quelque chose à ses parents. Captain Man est clairement la figure parentale qui manque à Henry, car ses parents ne sont plus en phase avec lui.

Ce qui peut les inquiéter

  • Captain Man est un personnage parfois assez détestable, égocentrique et intéressé. Il n'est pas du tout le super-héros tel qu'on pourrait l'imaginer et véhicule de temps en temps de très mauvaises valeurs.
  • Les combats ne sont jamais mortels mais les enjeux en sont souvent élevés. Même s'ils gagnent toujours à la fin, la vie des jeunes héros est souvent mise en danger.
  • La petite soeur, Piper, qui peut se montrer assez manipulatrice et peut créer de la suspicion chez les plus jeunes spectateurs.
FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires