Cela n'aura échappé à aucun fan de Teen Wolf : plusieurs personnages emblématiques de la série sont absents du long métrage sorti il y a quelques jours en France sur Paramount+.
Parmi eux, Stiles (Dylan O'Brien), évidemment, personnage adoré du public présent dans les six saisons de Teen Wolf, fait figure de grand absent (même si Tyler Posey ne semble pas de cet avis). Mais on pense également à Kira (Arden Cho), la petite amie de Scott dans les saisons 3 à 5, dont l'héritage familial aurait complètement fait sens dans le film.
En effet, Teen Wolf : le film, écrit par Jeff Davis, voit Scott McCall (Tyler Posey) et sa meute revenir à Beacon Hills des années après les événements du final de la saison 6 afin de percer le mystère de la réapparition d'Allison (Crystal Reed) et d'affronter à nouveau le plus grand ennemi qu'ils aient jamais connu : le Nogitsune.
Un redoutable esprit démoniaque qui avait notamment pris possession du corps de Stiles dans la saison 3B. Donnant naissance à "Void Stiles" et à certaines des meilleures séquences de la série culte.
Si Stiles et Kira sont absents du film Teen Wolf, c'est parce que Dylan O'Brien, occupé par d'autres projets, a estimé que la conclusion offerte à son personnage à la fin de la série ne nécessitait pas de suite.
Tandis qu'Arden Cho a refusé de prendre part au long métrage pour des raisons financières. La comédienne, vue récemment dans Plan de carrière sur Netflix, ayant révélé l'an dernier au cours d'une interview que la production lui avait seulement proposé la moitié du salaire offert à ses partenaires féminines.
Jeff Davis nous explique comment il a géré l'absence de Stiles et de Kira
Jeff Davis ayant fait le choix de lier le film à l'intrigue de la saison 3B, le créateur et showrunner de Teen Wolf a donc dû imaginer ce nouveau chapitre de Teen Wolf sans Stiles et Kira, qui étaient pourtant étroitement liés à l'intrigue de cette saison phare. Et, selon ses dires, cela n'a visiblement pas été une mince affaire.
"C'était compliqué, c'était un challenge", nous a confié la tête pensante de Teen Wolf en interview. "Stiles et Kira étaient deux figures importantes de la saison 3B. Il a donc fallu trouver un moyen de réécrire l'histoire que nous avions imaginée pour le film sans eux".
Jeff Davis révèle donc avoir retravaillé le script du long métrage qui, dans une première version, comprenait vraisemblablement bel et bien les personnages de Stiles et de Kira. Et, plus que jamais, Teen Wolf : le film est alors devenu une histoire centrée sur Scott McCall qui, après tout, est et a toujours été le héros de la série.
"Pour moi, lorsqu'il s'agit de Teen Wolf, je pars toujours du même élément : Scott. C'est notre personnage principal, Teen Wolf, c'est lui. Une fois qu'on a ça en tête, tous les autres personnages de la série deviennent des personnages qui évoluent dans sa toile. On est donc parti de Scott, comme toujours".
Et c'est ainsi que Teen Wolf : le film, qui trouve un moyen d'expliquer l'absence de Stiles à Beacon Hills et dans la vie de Lydia (Holland Roden), a pris la forme d'un nouveau chapitre des aventures de Scott, qui fait la part belle aux retrouvailles entre le loup-garou et son grand amour de toujours, Allison.
Le film Teen Wolf est disponible en VOST sur la plateforme Paramount+.