Le film Creed - L'héritage de Rocky Balboa est actuellement disponible sur Netflix et figure parmi le top 10 des films les plus regardés actuellement sur la plateforme. Ce n'est pas une surprise puisque Creed III vient de sortir sur les écrans. Creed II est lui aussi hébergé sur Netflix à l'heure de ces lignes, ce qui permet aux abonnés de visionner toute la saga en très peu de temps.
Pour rappel, Creed est un spin-off de la saga Rocky. On y suit Adonis, fils illégitime du boxeur Apollo Creed, qui se retrouve en centre de détention pour jeunes délinquants. Adopté par Anne Creed, la veuve du défunt boxeur, Adonis se découvre une envie de lui aussi monter sur le ring, et pour s'entrainer, il va faire appel à un ancien concurrent puis ami de son père, Rocky Balboa.
Sylvester Stallone endosse pour la septième fois le rôle de l'Etalon italien, cette fois pour jouer les mentors et entrainer le fils de son ami disparu (suite aux événements de Rocky IV). Adonis Creed est interprété par Michael B. Jordan, alias le supervilain Eric Killmonger de Black Panther. Le tout sous la supervision de Ryan Coogler, justement réalisateur de Black Panther.
Il s'agit d'une histoire d'acceptation - Adonis va-t-il se revendiquer du nom de son père qui les a abandonnés lui et sa mère ? Saura-t-il surmonter l'entrainement redoutable concocté par Balboa ? - couplée à une ascension sociale, dans la plus pure tradition des trois premiers films de la saga Rocky.
Dans Creed II, Adonis affronte Viktor Drago, fils d'Ivan Drago, l'assassin de son père. Dans le troisième volet actuellement au cinéma, Adonis voit un de ses amis d'enfance sortir de prison et venir le défier sur le ring.
Déjà sur les écrans, "Creed III" est réalisé par Michael B. Jordan lui-même :