Détails sur les coulisses, anecdotes de tournage partagées par les acteurs, scènes supprimées... Depuis plus de 20 ans, de nombreuses curiosités sur la saga du Seigneur des Anneaux ont été révélées. Cependant, comme le rapporte nos confrères de SensaCine, un petit clin d’œil à Sauron semble être passé inaperçu, même des plus observateurs...
C’est souvent le cas avec les trilogies, le premier volet est celui dont les fans – ou les acteurs impliqués – se souviennent avec le plus d’affection. La Communauté de l’Anneau, sans aucun doute, a été tout un phénomène au moment de sa sortie en 2001, la même année qu’un autre grand événement cinématographique, Harry Potter à l’école des sorciers, faisait également ses grands débuts.
Dans ce premier épisode du Seigneur des Anneaux, la fameuse Communauté de l’Anneau est forgée, avant qu’elle ne finisse par se séparer. Mais avant que cela ne se produise, Frodon (Elijah Wood), Sam (Sean Astin) et compagnie avaient déjà commencé leur périple vers La Montagne du Destin.
Au cours de ce voyage, Frodon et ses amis ont rencontré plusieurs fois les redoutables Nazgûl. Et lors de leur premier véritable face à face, ces derniers réussissent à blesser le porteur de l’anneau ce qui pousse immédiatement Aragorn (Viggo Mortensen) à agir : il l’emmène ainsi à Rivendell chez les elfes pour se faire soigner. Cependant, les Nazgûl savent qu’il est vulnérable et n’abandonnent pas leurs efforts. C’est alors que se déroule l’une des séquences les plus célèbres et les plus mémorables du film.
Nous parlons bien évidemment de la rencontre entre Arwen (Liv Tyler) et les Nazgûl. Dans cette scène, un détail se cache dans la tenue des chevaux des spectres redoutés, un détail que peut être vous n’aviez pas vu...
Sur la photo que vous pouvez voir ci-dessus, l’utilisateur de Reddit Martijingamer a remarqué que les chevaux Nazgûl portent l’Œil de Sauron, autour de leur cou, sur leur poitrine. Ce détail, bien que minime, a une très grande charge symbolique, puisque c’est une preuve de plus que les Nazgûl sont de fidèles serviteurs de Sauron.
Que vous l’ayez remarqué ou non, ce clin d’œil – littéralement – prouve, une fois de plus, que rien n’a été laissé au hasard dans la réalisation de la saga cinématographique originale signée Peter Jackson.
Un énième visionnage ne nous ferait pas de mal : la trilogie du Seigneur des Anneaux est à voir et à revoir (et à revoir encore et encore) sur Amazon Prime Video.