De Breaking Bad à Dexter en passant par Peaky Blinders, Gotham ou encore Better Call Saul, les séries policières sont souvent très sombres et très violentes. Mais quel est LE show le plus violent ? Le site Theslotbuzz a mené une étude sur la question !
Verdict ? En dénombrant les crimes commis dans 15 séries policières populaires, Theslotbuzz peut révéler que Gotham est la série la plus violente de toutes, avec un total de 1385 meurtres durant les cinq saisons que compte le show. Soit une moyenne de 14 personnes tuées par épisode.
Et après ? Dexter est la deuxième série la plus violente avec 920 meurtres commis dans huit saisons, la troisième marche du podium étant occupée par Ozark et ses 241 crimes. Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul complètent le Top 5 avec respectivement 173 et 98 homicides.
On notera enfin que les séries anglaises sont "peu" violentes par rapport aux américaines, Sherlock et Peaky Blinders pointant au septième et au dixième rang du classement. Et que le personnage le plus violent est Eduardo Dorrance, alias Bane, responsable de 336 meurtres dans la série Gotham. Soit presque un quart des crimes commis dans tout le show !
Le générique de "Dexter" :