L'an dernier, la cérémonie des Oscars a été sécouée par un événement inattendu qui a fait couler beaucoup d'encre, la gifle de Will Smith à Chris Rock.
Cette année, l'Académie ne compte pas laisser un tel incident se reproduire sur scène. Interrogé par le magazine Time, Bill Kramer, PDG des Oscars, a assuré que tout avait été mis en œuvre pour éviter une nouvelle crise de ce type.
"Nous avons mis en place une cellule de crise avec une équipe dévouée à cette tâche. C'est quelque chose que nous n'avions encore jamais fait et nous sommes prêts pour toutes les situations", explique Kramer.
Nous avons mis en place une cellule de crise avec une équipe dévouée à cette tâche.
"Nous avons élaboré de nombreux scénarios ; par conséquent, nous espérons être parés pour toutes les situations inattendues", précise-t-il.
Après l'incident de la gifle, nous nous sommes rendus compte que l'on devait être plus attentifs à tout ce qui pourrait se passer pendant la cérémonie.
"Après l'incident de la gifle, nous nous sommes rendus compte que l'on devait être plus attentifs à tout ce qui pourrait se passer pendant la cérémonie. Grâce à notre cellule de crise et notre nouvelle équipe dédiée, nous serons en mesure de faire face à toute circonstance et agir en conséquence", indique Bill Kramer.
Oscars 2023 : Everything Everywhere All at Once en tête des nominations, Steven Spielberg, Top Gun et Avatar 2 dans la courseLe PDG espère toutefois qu'ils n'auront pas à activer leurs plans et que les Oscars se dérouleront sans accrocs. Il assure en tout cas que tous les cadres sont mis en place pour anticiper et éviter une nouvelle crise de la gifle.
La cérémonie des Oscars se tiendra le 12 mars à Los Angeles.